Mort de Bernard Tapie : son plus proche ami Alain Delon fait des confidences sur les derniers moments de l’homme d’affaires

Suite au décès de Bernard Tapie ce dimanche 3 octobre, Alain Delon a rendu un hommage touchant à son ami quelques heures après l’annonce de la mort de l’homme d’affaires.

L’homme d’affaires Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre des suites de maladie. Il a longtemps combattu le cancer, mais cette pathologie a fini par prendre le dessus sur le père de famille. Quelques heures après l’annonce de son départ, son ami Alain Delon lui a rendu un hommage poignant. Le producteur est revenu sur les derniers moments de vie de l’homme politique.

L’hommage déchirant d’Alain Delon à son ami Bernard Tapie

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Mhamed Ouzaa (@mr_ouzaa)

Alors qu’il venait de dire au revoir à son collègue et ami Jean-Paul Belmondo ce 6 septembre, Alain Delon se retrouve encore à faire ses adieux à un autre de ses amis chers. Une succession d’événements tristes pour le comédien. Car hormis ces deux événements malheureux, le producteur a également perdu d’autres confères, à l’instar de Guy Bedos, Claude Brasseur ou encore Yves Rénier. Et ce dimanche 3 octobre, ça a été une autre triste information donnée par Dominique Tapie, qui a annoncé la mort de son époux Bernard Tapie, décès survenu des suites d’un double cancer. L’homme d’affaires s’est éteint à l’âge de 78 ans, laissant derrière lui, femme, enfants, fans et amis dans la douleur.

 

Parmi ses amis, on a Alain Delon qui n’a pas pu contenir sa tristesse ce dimanche sur les antennes de CNews. Le producteur qui était proche de l’homme politique a fait savoir qu’il était totalement dévasté et qu’il essayera tant bien que mal de se retenir de faire la même chose dans les cinq prochaines heures. Il faut rappeler ici que les deux hommes entretenaient une belle relation d’amitié, ils se portaient main forte quand l’un avait besoin de l’autre. C’est un coup dur à encaisser pour Alain Delon. Auparavant, en mai 2001, suite à l’hospitalisation de Bernard Tapie, Alain Delon s’était exprimé sur LCI dans l’émission de Darius Rochebin. Ce jour, il avait déclaré : « Il a une force de caractère superbe et il supporte son mal depuis plusieurs années. Je ne suis pas du tout inquiet, parce que je le connais : il est très fort, très puissant« . Un message qui témoigne tout l’amour que le comédien avait pour son ami.

Quelques heures après l’annonce du décès de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, l’acteur s’est à nouveau exprimé au micro de Darius Rochebin sur LCI. Avec beaucoup de peine, il a avoué ceci : « Je l’aimais beaucoup, on s’adorait, on se parlait souvent l’un aidait souvent l’autre et ça m’a fait une peine atroce. J’espère qu’il est parti dans son sommeil, qu’il n’a pas souffert, qu’il n’a rien senti« . Avant de finir par adresser ses condoléances à l’épouse de l’homme d’affaires, le producteur a également ajouté : « Il en avait marre, il a tout essayé, il a tout fait pour tenir, il n’a pas pu, et c’est bien comme ça maintenant il est libre, il est heureux, il est tranquille« .

Une pluie d’hommages

 

Alain Delon n’est pas le seul à avoir salué la mémoire de l’ancien ministre. Plusieurs personnalités telles que Zinédine Zidane, Brigitte & Emmanuel Macron ou encore Benoît Payan ont également adressé un vibrant hommage à cet illustre homme d’affaires. Les chaines de télévision ont même modifié leurs programmes ce dimanche pour consacrer cette journée à Bernard Tapie. C’est par exemple le cas pour TF1, France 2, France 3 ou encore M6 qui ont consacré plusieurs heures d’antenne pour rendre hommage au père de famille.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Mort de Bernard Tapie : son plus proche ami Alain Delon fait des confidences sur les derniers moments de l’homme d’affaires