Prince William : cette somme que son père Charles lui versera chaque année quand il sera roi

Le tabloïd Daily Mail a dévoilé, ce samedi 2 octobre, la somme que le prince Charles devra verser à son fils, le prince William quand il montera sur le trône.

Quand la reine Elizabeth s’en ira dans l’au-delà, ou alors s’il arrive qu’elle renonce au trône, c’est son fils, le prince Charles qui prendra les rênes. Ce dernier aimerait alors aménager dans sa maison à Highgrove qui sera héritée par le prince William, petit-fils de la reine. Selon le Daily Mail, le futur roi devra verser un loyer annuel à son fils. Dans la suite de cet article, nous dévoilerons cette somme que le prince William versera à son fils quand il sera roi.

La somme d’argent que le prince William percevra des mains de son père quand il deviendra roi

 

La famille royale d’Angleterre est depuis plusieurs mois déjà le théâtre de plusieurs histoires bouleversantes. Après le départ fracassant des Sussex, la firme royale a connu d’autres histoires. En effet, un certain Simon Dorante-Day dit être le fils illégitime du prince Charles et de Camilla Parker Bowles. Ce n’est plus un secret, lorsqu’ils étaient adolescents, ils ont vécu une idylle secrète. Mais seulement, rien ne prouve que ce monsieur est le fruit de cet amour. Et celui qui est en quête de reconnaissance paternelle, compte faire tout son possible pour apporter des preuves solides à ce qu’il avance depuis un bon bout de temps maintenant.

 

Son présumé père qui est actuellement prince verra son statut changer à un moment donné. S’il advient que la reine Elizabeth II décède ou qu’elle abandonne le pouvoir, c’est son fils, le prince Charles qui la remplacera au poste de Roi d’Angleterre. Le futur roi aimerait installer ses quartiers dans la résidence de campagne à Highgrove dans le Gloucestershire. Une propriété qui reviendra au prince William quand sa grand-mère aura rendu l’âme. Selon le Daily Mail ce samedi 2 octobre, le duc de Cornouailles deviendra le bailleur de son père.

Ainsi, ce dernier devra verser une somme de 820 000 euros à son fils, en guise de loyer annuel. Conjointement, le futur roi vivra également dans l’appartement qui lui est dû dans le palais de Buckingham. Une source proche du prince Charles a d’ailleurs confié au Daily Mail que le papa de William et d’Harry n’affectionne pas la résidence de Windsor parce que c’est trop bruyant. Il faut rappeler cette demeure est la seconde maison officielle de la reine Elizabeth II.

Les futurs changements dans la monarchie

 

Le futur roi compte réduire le train de vie en diminuant les espaces privés du palais de Buckingham pour ensuite les ouvrir au public. Le prince de Galles compte également rendre hommage à la reine Elizabeth II en transformant la résidence écossaise de Balmoral en musée. Il faut noter que c’est dans cette maison que la reine passe ses vacances d’été.

Hormis ces changements, le prince William et son épouse Kate Middleton qui vivent actuellement au palais de Kensington, envisagent déménager au château de Windsor. Quand le prince Charles quittera Clarence House, son actuelle demeure officielle à Londres, celle-ci sera occupée par George, Charlotte et Louis. Une demeure initialement prévue pour le prince Harry et son épouse Meghan Markle, mais leur départ en cascade de la firme royale a changé la donne.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Prince William : cette somme que son père Charles lui versera chaque année quand il sera roi