Patrick Sébastien : offensé par Nagui après son licenciement, il attaque violement ce dernier

Patrick Sébastien s’est attaqué violemment à Nagui et à son ancienne patronne de France Télévisions lors de son entretien sur C8.

Alors qu’il a été évincé de France Télévisions, Patrick Sébastien semble ne pas avoir oublié cet affront que la direction de la chaine publique lui a infligé. Pourtant animateur à succès, le présentateur a été viré du jour au lendemain et Nagui s’est retrouvé au-devant de la scène. Le réalisateur a profité de son passage à l’émission Ciné Télé Revue pour s’en prendre ouvertement à celui qui présente actuellement The Artist sur France 2. Mais également, il est revenu sur son renvoi de la chaine publique en pointant un doigt accusateur sur la présidente du groupe France Télévisions.

Nagui et son émission qui traine à décoller

 

Très connu pour être sympathique et distiller la bonne humeur, Patrick Sébastien n’a pas été tendre avec Nagui et la chaine de télévision France 2 où il a officié pendant plusieurs années. C’est au cours de son entretien sur Ciné Télé Revue que l’animateur est revenu sur son limogeage de la chaine publique et en a profité pour tacler sévèrement Nagui. Aujourd’hui à la tête d’un programme sur la 2, Nagui ne connait pas de succès avec sa nouvelle émission. Après avoir passé plus de 10 ans à la présentation du programme Tout le monde veut prendre sa place, l’animateur a laissé sa place à Laurence Boccolini et s’est focalisé sur son nouveau programme intitulé The Artist. Mais seulement, cette émission qui a été diffusée pour la première fois le samedi 11 septembre n’est pas en train de marcher.

Patrick Sébastien et France 2 : règlement de comptes

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Pro (@tf1.pro)

Lors de sa première diffusion, le programme a enregistré 1,3 millions de téléspectateurs, soit 8% d’audimat, à la deuxième diffusion, l’audience a baissé et s’est retrouvé en dessous d’un million. Le couronnement de cette baisse d’audience s’est fait la troisième émission, qui a fait une audience encore plus basse que la dernière, soit moins de 6% d’audience. L’ancien animateur de Les années bonheur a profité de son passage sur C8 pour tacler sévèrement son ancien collègue. La véhémence avec laquelle il s’est exprimée, prouve que jusqu’aujourd’hui, il n’a toujours pas digéré d’avoir été renvoyé du groupe France Télévisions. Il a fait savoir ceci : « Il y a des gens qui peuvent continuer à faire de la télé. Nagui, il peut se planter, faire moins d’un million de téléspectateurs, il sera toujours là. » Il a ensuite poursuivi en faisant savoir que de tels flops sont financés par le contribuable car c’est le service public.

 

Il s’est également exprimé sur la façon dont il a été remercié par France 2. Il l’a fait en pointant un doigt accusateur directement sur Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions. Il a fait savoir qu’il s’est retrouvé dans le collimateur de cette dernière parce qu’il est un homme blanc âgé de plus de 50 ans. Il déclaré qu’on ne devrait pas renvoyer quelqu’un juste pour son âge, et encore moins pour sa couleur de peau. Pour lui, c’était purement et simplement de la discrimination. Il a également signalé qu’il avait rencontré sa patronne et au cours des dix minutes qu’ils ont passé ensemble, elle n’a même pas eu la bienséance de le notifier qu’il ne faisait plus partie de ses effectifs.

En revanche, la principale concernée, avait laissé entendre que Patrick Sébastien était le seul responsable de son renvoi. Malgré tout cela, le réalisateur est toujours actif et contrairement à Nagui, il a du succès avec « Le plus grand cabaret du monde » dont il prévoit de faire une tournée des des Zéniths de France avec plus 50 artistes internationaux.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Patrick Sébastien : offensé par Nagui après son licenciement, il attaque violement ce dernier