Arnaud Montebourg : « déconstruire le projet Zemmour », il répond cash au sujet de l’écrivain

Arnaud Montebourg était ce dimanche sur Europe 1/CNews/Les Échos dans le cadre du Grand Rendez-vous et il s’est attaqué à Eric Zemmour.

Ce dimanche 10 octobre était chaud pour Arnaud Montebourg qui était l’invité du « Grand Rendez-vous » sur Europe 1/CNews/Les Échos. Alors qu’il a déjà officiellement déclaré sa candidature à la prochaine élection présidentielle, l’ancien Ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique s’est attaqué à Eric Zemmour et à son projet. Si ce dernier n’a pas encore officiellement annoncé sa participation à la prochaine course à l’Elysée, il ne cesse de multiplier des actions qui vont dans ce sens. Arnaud Montebourg a également fortement critiqué l’actuel président français, Emmanuel Macron.

Eric Zemmour, pas du tout apprécié par Arnaud Montebourg

 

Sur le plateau du Grand Rendez-vous sur CNews-Europe 1-Les Échos, Arnaud Montebourg a été sans pitié pour Eric Zemmour. L’ancien membre du gouvernement de François Hollande qui a officié en tant que Ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, s’est attaqué au journaliste politique en faisant savoir qu’il est porteur d’ »un projet d’affrontement dans le pays« . Celui qui a déjà officiellement déclaré sa candidature aux prochaines élections présidentielles n’a pas mâché ses mots. Selon lui, le chroniqueur et essayiste français ne se bat pas pour « un projet de remontada mais de destruction d’une unité nationale déjà bien mise à mal« . Il a aussi déclaré qu’il faut débattre et défaire ce programme d’Eric Zemmour.

 

Face à Sonia Mabrouk, Arnaud Montebourg a signalé que le seul plan d’Eric Zemmour c’est de défendre « les Arabes à la mer« . L’époux de Mylène Chichportich quant à lui, a à maintes reprises, fait part de ses convictions politiques qui visent essentiellement des sujets tels que l’identité française, l’immigration et bien d’autres questions. Mais pour l’ancien député à l’Assemblée nationale, il n’est pas question de laisser le champ libre à Eric Zemmour de mettre en pratique son projet qui consiste au « retour à une espèce de race française imaginaire qui n’existe pas« . Il a également trouvé que c’est une insulte faite aux français en leur demandant de ne choisir que des prénoms présents dans le calendrier.

Emmanuel Macron, un bilan très négatif selon son adversaire politique

L’ex époux d’Hortense de Labriffe était très chaud ce dimanche. Il ne s’est pas en pris seulement à Eric Zemmour. Il s’est également attaqué à Emmanuel Macron qu’il a qualifié de « vendeur de la France en pièces détachées« . Pour l’avocat de profession, le mari de Brigitte Macron est un président qui participe depuis plusieurs années à la stratégie qui consiste à détruire les services publics. Pour étayer ses dires, il a cité quelques-unes des entreprises qui ont connu d’énormes pertes. Il a mentionné entre autres : ArcelorMittal, Alstom, Lafarge, Alcatel, Essilor, le dernier en date, Suez, etc.

 

Il a attribué toutes ces pertes à Macron et à son régime politique. Il a également ajouté que l’actuel président de la France n’est qu’un banquier d’affaires qui fait des deals en croyant que c’est avantageux pour la nation française. Il n’a pas seulement fait des critiques durs, il a également fait des propositions. Arnaud Montebourg a par exemple proposé de revoir la composition des gouvernements en mettant de côté les gens qui ne savent pas construire et gérer les projets, et de les remplacer par des ingénieurs, des entrepreneurs, des syndicalistes, bref des gens qui font tourner la France.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Arnaud Montebourg : « déconstruire le projet Zemmour », il répond cash au sujet de l’écrivain