Albert II de Monaco : quelle est cette prestigieuse compétition dont il est le président d’honneur ?

Le prince Albert II de Monaco était à Bourguignon ce dimanche 10 octobre en tant que président d’honneur de la compétition des Journées mondiales de l'œuf en meurette.

Ce dimanche 10 octobre, le prince Albert II de Monaco était du côté de la Côte d’or en tant que président d’honneur de la compétition des Journées mondiales de l’œuf en meurette. Le souverain monégasque a fait ce déplacement sans son épouse qui est toujours coincée par la maladie en Afrique du Sud. Le frère de Caroline de Monaco a passé un week-end plutôt gourmand en Bourgogne et ses papilles gustatives ont pu savourer la cuisine bourguignonne à travers ses plats traditionnels. Au terme de la compétition, un heureux vainqueur a reçu son prix des mains du Prince.

Un week-end dans la gourmandise

 

Rendu ce dimanche 10 octobre dans le département de Côte d’Or, plus précisément au château du Clos Vougeot, le prince Albert II de Monaco a assisté à la compétition mondiale de l’œuf en Meurette. C’est en tant que président d’honneur que le souverain monégasque a assisté à ce concours qui porte sur les traditions culinaires de Bourgogne. Au cours de ce championnat, 13 compétiteurs se sont affrontés en présentant, chacun à son tour, un plat exquis. Parmi ces 13 chefs, on avait 7 qui étaient de Bourguignon et 5 autres venus d’ailleurs. Albert II de Monaco n’était pas le seul membre du jury, il était assisté de Guillaume Gomez, ancien chef de l’Elysée et Louise Petitrenaud, la fille du chroniqueur et animateur Jean Luc Petitrenaud.

 

Petit rappel : en plus d’être souverain de Monaco, Albert II est également duc de Mazarin, comte de Belfort et seigneur de Delle et en 2016 et il avait été convié dans la région Bourgogne Franche-Comté par le département du Territoire de Belfort. Donc ce n’était pas la première fois que le successeur de Rainier III s’est rendu dans cette localité. Au terme de cette compétition, le chef Grégory Cuilleron du restaurant Cinq Mains de Lyon a fini en tête de ce grand concours. Après trois participations, le cuisinier autodidacte a conquis le cœur et surtout les papilles gustatives des jurys avec un plat qui met de l’eau à la bouche. Et ce n’est pas la première grande victoire du chef car il déjà eu à remporter le concours national « Un dîner presque parfait : le combat des régions ».

Charlène de Monaco de nouveau au bloc opératoire

 

Albert II de Monaco a passé un week-end envahi par les bonnes odeurs des plats traditionnels de Bourguignon. Mais seulement, il était seul parce que son épouse Charlène Wittstock est toujours coincée par la maladie en Afrique du Sud, son pays natal où elle continue de recevoir des soins. Selon les déclarations faites par une source du palais princier à l’AFP, le vendredi 8 octobre, la mère de famille a subi une nouvelle opération qui s’est bien passée. Cette intervention s’est faite sous anesthésie générale et c’est d’ailleurs la dernière intervention qu’elle a subie. Son infection ORL (oto-rhino-laryngologique) devrait normalement, n’être qu’un mauvais souvenir. Actuellement en observation, la princesse de Monaco devrait recouvrer toute sa santé et être, bientôt de retour auprès de sa famille à Monaco.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Albert II de Monaco : quelle est cette prestigieuse compétition dont il est le président d’honneur ?