Meghan et Harry : mauvaise nouvelle pour le baptême de leur fille, Lilibet Diana !

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ne baptiseront finalement plus leur fille Lilibet Diana au palais royal comme initialement prévu.

Âgée de seulement quelques mois, la petite Lilibet Diana se trouve au cœur des agitations qui ont trait à son baptême. Alors qu’elle ne peut pas encore prendre la moindre décision ou lever le petit pour faire opposition à une quelconque décision, la sœur d’Archie pourrait ne pas se faire baptisée comme son frère à la chapelle Saint-George, à Windsor. Donc la reine Elizabeth II pourrait ne pas être présente au baptême de son arrière-petite-fille. Les rapports entre le Prince Harry, son épouse et la famille royale seraient encore plus tendus qu’avant.

Baptême de Lilibet Diana au palais royal : un rêve tombé à l’eau

 

Âgée de 5 mois aujourd’hui, Lilibet Diana Mounbatten, la dernière-née des Sussex ne sera pas baptisée à la chapelle Saint-George de Windsor. Contrairement à son grand frère Archie, la benjamine des Sussex se fera baptisée à l’église épiscopale des Etats-Unis, qui est une branche de la communion anglicane. Cette information a été donnée par une source proche de la famille royale qui s’est confiée au Telegraph. Ce membre du personnel du clan Windsor a fait savoir qu’ »Il n’y aura pas de baptême au Royaume-Uni. Ça ne se fera pas« . Le journal a également signalé que c’est l’évêque Michael Curry, celui qui avait célébré le mariage des Sussex le 19 mai 2018 qui viendra officier lors du baptême de la petite Lilibet.

 

Mais cependant, un doute plane encore sur l’effectivité de la non tenue du baptême de la fille de Meghan Markle au palais royal. Un porte-parole de la duchesse de Sussex et du prince Harry a déclaré que les préparatifs de cette prochaine célébration étaient « toujours en cours de finalisation et que toute affirmation contraire n’était que de simples spéculations« . Mais alors, les rapports entre le couple Sussex et la famille royale ne fait que se dégrader car les jeunes parents, après que le prince ait confirmé qu’il sera là, ont finalement révélé qu’ils ne seront pas présents à la cérémonie d’hommage à Lady Diana de ce mardi 19 octobre à Kensington Palace.

Un autre baptême sera célébré au palais royal

 

S’il est presque déjà confirmé que la reine Elizabeth II n’assistera pas au baptême de Lilibet Diana, la souveraine du Royaume-Uni, sera tout de même présente au baptême de Sienna Mapelli Mozzi venue au monde le 18 septembre dernier. Cette dernière est la fille de la princesse Béatrice et d’Edoardo Mapelli. Un événement qui viendra encore raviver les tensions qu’il y a entre les Sussex et la firme royale. La petite Sienna, contrairement à Lilibet, est bien partie pour être baptisée comme cela se fait dans la tradition royale parce qu’elle vit avec ses parents, dans une résidence du palais Saint James à Londres. D’après les affirmations faites par le Daily Express, ce lundi 11 octobre, la reine Elizabeth II donnera sa bénédiction à son arrière-petite-fille pendant cette cérémonie. Et si les choses se sont compliquées lors de l’organisation du baptême de Lilibet au château de Windsor, ce serait parce que le prince William s’est opposé à cela. C’est ce qu’a fait savoir le Daily Express ce 7 octobre.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Meghan et Harry : mauvaise nouvelle pour le baptême de leur fille, Lilibet Diana !