Prince Rainier : Marilyn Monroe avait été son « premier choix » bien avant Grace Kelly

Juste après la seconde guerre mondiale, le prince Rainier III de Monaco devait trouver une épouse et avant Grace Kelly, Marylin Monroe avait été son premier choix.

Le prince Rainier III a eu un long règne de 1949 à 2005. Pendant près de 55 ans, il était au cœur du développement de Monaco. Il avait d’ailleurs été surnommé le « prince bâtisseur« . Mais avant de faire la rencontre de Grace Kelly, le souverain monégasque avait recherché une actrice et il était tombé sur Marilyn Monroe. Le documentaire Curiosity Stream intitulée “Royals: Keeping the Crown”, est revenu sur la vie du prince juste après la deuxième guerre mondiale et sur son histoire avec la star hollywoodienne.

Le prince Rainier III, sa rencontre avec Marylin Monroe avant celle de Grace Kelly

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Doses of Grace (@dosesofgracekelly)

Pendant un certain temps, des personnes ont pensé que Marylin Monroe pouvait devenir princesse de Monaco. Mais avant toute chose, retraçons l’histoire. Aristote Socrate Onassis, le plus célèbre armateur grec du XXᵉ siècle avait pour plan dans les années 50 de transformer la principauté en coin favori des jet-setteurs du monde entier. Pour cela, il fallait que le prince Rainier III qui venait d’accéder au trône, devait être en couple avec une célèbre et belle femme sur qui les regards devaient être braqués. Et pour cela, le prince était à la recherche d’une actrice américaine. Il avait fait la rencontre de Marylin Monroe et le Grec, ainsi que les conseillers du souverain l’avaient suggéré de se mettre en couple avec l’actrice.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marilyn Monroe (@marilynmonroefiend)

Dans le documentaire intitulé “Royals: Keeping the Crown”, un historien révèle que le prince Rainier III avait reçu l’information selon laquelle il serait bon pour lui d’épouser une princesse Hollywoodienne et de tout miser sur la notoriété que cette union pourrait engendrée. C’était d’ailleurs l’idéal pour plusieurs personnes car cela allait permettre à Monaco de relancer son activité touristique qui avait été mise en péril par la deuxième guerre mondiale.

Un mariage pour le bien de Monaco

Au départ, Marylin Monroe était le choix idéal sur la liste du prince, mais seulement, elle avait une image jugée trop sensuelle, ce qui l’a mise hors-jeu. En fin de compte, pendant le Festival de Cannes en 1955, c’est Grace Kelly qui sera présentée au prince Rainier III. Les deux se sont rencontrés dans un premier temps pour une séance photo et il n’a fallu peu de temps pour que le souverain tombe sous le charme de l’actrice. Six mois après leur première rencontre, ils ont annoncé leurs fiançailles pendant un bal de charité au Waldorf-Astoria. Puis le 19 avril 1956, ils convolaient en justes noces. Leur union avait été baptisé le « mariage du siècle » et avait été retransmis à la télévision.

 

Si ce mariage avait permis au rocher d’attirer des capitaux, l’actrice a dû mettre un terme à sa carrière pour se consacrer à sa famille. Mais aussi, cela avait permis au prince d’avoir son successeur. De cette union sont nés Caroline, Albert et Stéphanie. Mais malheureusement, le 13 septembre 1982, le prince Rainier III a perdu sa femme dans un tragique accident à bord d’une Rover 35000S V8 sur la Départementale 37. Comme l’a expliqué Stéphanie de Monaco, cette mort a beaucoup affecté son père.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Prince Rainier : Marilyn Monroe avait été son « premier choix » bien avant Grace Kelly