Elizabeth II contrainte de se reposer pendant 02 semaines supplémentaires

Alors qu’elle a été contrainte au repos forcé depuis quelques semaines, la souveraine britannique doit encore continuer son confinement pendant les deux prochaines semaines.

Ce vendredi 29 octobre 2021, le Buckingham Palace annonce le prolongement du repos forcé pour la reine d’Angleterre. La souveraine britannique est donc ainsi contrainte de se garder loin de toutes sorties officielles pendant les deux prochaines semaines.

Encore deux semaines de plus pour Elizabeth II

 

L’attente se prolonge pour le peuple anglais. Après qu’il ait été annoncé que la reine ne participerait pas au sommet de Glasgow pour des raisons sanitaires, celle-ci devra désormais rester en confinement au palais pendant deux semaines supplémentaires. Ce qui signifie qu’elle ne pourra honorer aucun engagement officiel pendant cette séance de repos.

D’après nos confrères du Journal de Montréal, la reine ne serait particulièrement pas très contente de cette nouvelle prolongation de son repos forcé puisque, cela signifierait qu’elle ne pourra pas prendre part au festival du souvenir qui sera organisé le 13 et le 14 novembre prochain. Un évènement très important aux yeux de la souveraine, puisqu’en 70 ans de règne, son absence n’a été remarquée que 6 fois. Si ces médecins comptent bien la garder éloignée de toute activité pendant cette nouvelle échéance de deux semaines, la reine n’a toujours pas dit son dernier mot.

 

Les britanniques inquiets pour leur reine

Pour mémoire, le monarque britannique a été contraint au repos le 20 octobre dernier, après avoir assisté, la veille à une réception sur au Windsor Palace en compagnie de Boris Johnson, son Premier ministre et du célèbre homme d’affaires américain, Bill Gates.

Le lendemain, les Britanniques sont réveillés en apprenant l’hospitalisation de la reine, non pas dans une annonce officielle du Buckingham Palace, mais plutôt dans un bulletin d’information publié par The Sun. Il a fallu quelques heures avant que le palais ne confirme cette nouvelle. Le fait que l’information ne provienne pas en premier de l’entourage de la reine a vivement inquiété les britanniques sur l’état de santé réel de leur souveraine. Toutefois, il y a quelques jours, le Buckingham Palace rassurait tout le monde en publiant une vidéo de la reine dans laquelle on peut voir celle-ci très ferme, assistant par visioconférence à une cérémonie de remise de prix.

 

Mais une nouvelle source d’inquiétude est née ce vendredi 29 octobre après la prolongation du confirment de la reine. Toutefois, il faut rappeler que cette nouvelle disposition prise par les médecins peut s’agit d’une simple précaution pour permettre à la reine de se rétablir à 100 %. Car il fait dire que malgré ses 95 ans, Elizabeth II adopte un rythme de vie un peu trop intense pour son âge. En effet, depuis que le prince Philip est passé de vie à trépas, la reine, pour ne pas rester seule, aurait décidé de recevoir du monde au Buckingham Palace tous les jours. Elle participe donc à une grande ambiance en journée et les soirs à l’heure du repos, la souveraine s’assoit tout simplement devant sa télé et profite d’une série télévisée jusqu’à une heure tardive avant de se coucher. Tout cela a affaibli la nonagénaire qui a donc besoin de beaucoup de temps pour récupérer. Dès lors, la prolongation du repos forcé de la reine peut ne pas être liée à une rechute de son état de santé mais plutôt à sa récupération.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Elizabeth II contrainte de se reposer pendant 02 semaines supplémentaires