Lutter contre l’acné : Tous les aliments à éviter pour une belle peau

Découvrez vite tous les aliments à éviter pour lutter contre l’acné. Peu importe notre âge, l’acné est un phénomène auquel nous sommes toutes confrontées, plus ou moins régulièrement.

Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez certainement envie de retrouver une jolie peau nette pour l’été 2021.

Si vous pouvez bien entendu prendre soin de votre visage, en adoptant la tendance du crystal skin ou le cloud skin, il existe d’autres points sur lesquels agir. En effet, plusieurs études récentes ont démontré un lien entre acné et alimentation.

Alors rendez-vous ci-dessous pour découvrir comment lutter contre l’acné en changeant votre alimentation.

Découvrez les aliments à éviter pour lutter contre l’acné

Quelles sont les causes de l’acné ?

Tout d’abord, pour savoir comment lutter contre l’acné, il faut comprendre son fonctionnement. Il se trouve que toute notre peau est parcourue de petits trous qui sont reliés à des glandes sébacées, c’est ce qu’on appelle des pores.

Ces glandes sébacées vont alors produire un liquide gras, le sébum, qui sera envoyé sur la peau à travers un follicule, qui est un canal très fin.

L’acné va alors apparaître quand les pores du visage vont se boucher en provoquand des points noirs, que ce soit à cause d’un excès de sébum ou encore à cause de cellules mortes ou de bactéries.

Les hormones, en particulier durant la puberté, peuvent favoriser la production d’un excès de sébum ce qui va augmenter le risque de développer de l’acné.

Heureusement, il existe quelques habitudes simples à changer dans son quotidien, notamment dans son alimentation, pour lutter contre l’acné.

aliments à éviter contre l'acné

Lutter contre l’acné en modifiant son alimentation

Pour lutter contre l’acné, il faudrait éviter certains aliments bien particuliers.

Ainsi, il se trouve que certains aliments vont augmenter notre glycémie beaucoup plus vite que d’autres. Or, quand notre glycémie augmente, l’organisme va alors libérer de l’insuline, une hormone.

Cet excédent d’insuline dans notre corps peut inciter les glandes sébacées à produire davantage de sébum. Cela va donc augmenter la possibilité de développer de l’acné.

Pour retrouver une jolie peau, il faudrait donc éviter les aliments considérés comme des glucides à indice glycémique important. Ces derniers sont retrouvés majoritairement dans les produits laitiers, les produits de fast-food ou les produits transformés.

Il est donc nécessaire de changer vos habitudes alimentaires si vous souhaitez pouvoir arborer une belle peau cet été 2021. Vous pouvez par exemple remplacer le lait que vous avez l’habitude de consommer par du lait végétal.

Vous pouvez éviter les boissons alcoolisées et préparer vous-même des petits encas plutôt que de grignoter des biscuits industriels très sucrés.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Santé » Astuces santé » Lutter contre l’acné : Tous les aliments à éviter pour une belle peau