Découvrez vite toutes nos astuces pour se débarrasser des jambes gonflées en été.

Avec l’arrivée de l’été et l’augmentation des températures, il n’est pas rare de souffrir d’un phénomène de jambes lourdes dû à la chaleur et à une mauvaise circulation du sang.

Astuces pour se débarrasser des jambes gonflées

Après une journée de travail, il est fréquent que nos jambes soient gonflées. En plus d’être inesthétique, ce phénomène peut même devenir très douloureux. Heureusement, il existe plusieurs astuces simples et naturelles pour en venir à bout.

Alors rendez-vous ci-dessous pour savoir comment se débarrasser des jambes gonflées cet été 2021.

Se débarrasser des jambes gonflées en s’hydratant

L’une des clés pour venir à bout des jambes lourdes consiste à s’hydrater suffisamment. En effet, le fait de boire de l’eau va permettre de favoriser le retour veineux. Votre circulation sanguine sera alors beaucoup plus fluide. Vous hydrater aidera également votre corps à éliminer les toxines.

En été, il est encore plus important de boire suffisamment pour éviter la déshydratation.

Pour avoir des jambes légères, essayez de boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour.

Adaptez votre alimentation

L’alimentation va également jouer un rôle primordial dans le phénomène des jambes lourds. Ainsi, pour vous débarrasser des jambes gonflées vous devrez changer vos habitudes alimentaires.

Pour stimuler la circulation du sang, vous devrez privilégier des aliments riches en protéine qui éviteront la rétention d’eau. Le poisson est l’allié idéal.

Vous devez éviter les aliments trop salés comme les plats industriels. Pour retrouver des jambes légères vous devrez aussi vous tenir éloigné de la cigarette, du café et de l’alcool.

Prendre une douche froide

Prendre une douche froide est un bon moyen pour stimuler la circulation du sang et le retour veineux. C’est une méthode de drainage totalement naturelle qui va diminuer vos douleurs, raffermir votre peau et la protéger contre l’apparition de varices.

Se débarrasser des jambes gonflées avec un massage

Pour soulager vos jambes lourdes, vous avez la possibilité de les masser. Pour cela, vous devrez réaliser de petits mouvements circulaires en partant de vos pieds et en remontant jusqu’à vos cuisses.

Pour encore plus d’effets, vous pouvez utiliser un gel à effet glaçon ou des huiles essentielles, comme celle de citronnelle par exemple. C’est aussi le bon moment pour réaliser une pédicure.

Pratiquer une activité physique

Rien de telle qu’une activité physique adaptée pour retrouver des jambes légères. Vous pouvez pratiquer la marche ou la natation. Chez vous, évitez de rester assise trop longtemps ou de croiser vos jambes. Cela empêche le sang de circuler correctement.