Se débarrasser des jambes gonflées : toutes nos astuces

Découvrez vite toutes nos astuces pour se débarrasser des jambes gonflées en été.

Avec l’arrivée de l’été et l’augmentation des températures, il n’est pas rare de souffrir d’un phénomène de jambes lourdes dû à la chaleur et à une mauvaise circulation du sang.

Astuces pour se débarrasser des jambes gonflées

Après une journée de travail, il est fréquent que nos jambes soient gonflées. En plus d’être inesthétique, ce phénomène peut même devenir très douloureux. Heureusement, il existe plusieurs astuces simples et naturelles pour en venir à bout.

Alors rendez-vous ci-dessous pour savoir comment se débarrasser des jambes gonflées cet été 2021.

Se débarrasser des jambes gonflées en s’hydratant

L’une des clés pour venir à bout des jambes lourdes consiste à s’hydrater suffisamment. En effet, le fait de boire de l’eau va permettre de favoriser le retour veineux. Votre circulation sanguine sera alors beaucoup plus fluide. Vous hydrater aidera également votre corps à éliminer les toxines.

En été, il est encore plus important de boire suffisamment pour éviter la déshydratation.

Pour avoir des jambes légères, essayez de boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour.

Adaptez votre alimentation

L’alimentation va également jouer un rôle primordial dans le phénomène des jambes lourds. Ainsi, pour vous débarrasser des jambes gonflées vous devrez changer vos habitudes alimentaires.

Pour stimuler la circulation du sang, vous devrez privilégier des aliments riches en protéine qui éviteront la rétention d’eau. Le poisson est l’allié idéal.

Vous devez éviter les aliments trop salés comme les plats industriels. Pour retrouver des jambes légères vous devrez aussi vous tenir éloigné de la cigarette, du café et de l’alcool.

Prendre une douche froide

Prendre une douche froide est un bon moyen pour stimuler la circulation du sang et le retour veineux. C’est une méthode de drainage totalement naturelle qui va diminuer vos douleurs, raffermir votre peau et la protéger contre l’apparition de varices.

Se débarrasser des jambes gonflées avec un massage

Pour soulager vos jambes lourdes, vous avez la possibilité de les masser. Pour cela, vous devrez réaliser de petits mouvements circulaires en partant de vos pieds et en remontant jusqu’à vos cuisses.

Pour encore plus d’effets, vous pouvez utiliser un gel à effet glaçon ou des huiles essentielles, comme celle de citronnelle par exemple. C’est aussi le bon moment pour réaliser une pédicure.

Pratiquer une activité physique

Rien de telle qu’une activité physique adaptée pour retrouver des jambes légères. Vous pouvez pratiquer la marche ou la natation. Chez vous, évitez de rester assise trop longtemps ou de croiser vos jambes. Cela empêche le sang de circuler correctement.

Utiliser un traitement naturel pour la circulation sanguine

Si vous voulez vraiment prendre les devants face à ce problème de jambes gonflées qui peut vous plomber le quotidien, alors la meilleure alternative à considérer reste sans aucun doute celle qui consiste à utiliser un traitement naturel pour votre circulation sanguine. En effet, en utilisant notamment une technique qui se base sur des aliments qui vont fluidifier le sang, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour ne plus du tout avoir de problème de jambes gonflées. Néanmoins, le moins que l’on puisse dire c’est que cela n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît : il n’est ainsi pas rare de voir certains particuliers se lancer tête baissée dans des démarches pour pouvoir ne plus avoir de jambes gonflées, et constater que le résultat n’est pas à la hauteur de leurs espérances.

De nombreuses solutions pour traiter la circulation sanguine, mais laquelle choisir ?

Il faut bien avouer que sur le web, on peut malheureusement trouver de nombreux traitements pour la circulation sanguine qui ne sont pas toujours approuvés par les professionnels, malgré quelques contradictions que l’on peut lire ici et là. Pour ne pas vous tromper, nous ne pourrions que vous recommander de vous baser sur la solution que propose S’sense vegetal : avec les différents aliments que l’on trouve à l’intérieur, vous allez pouvoir constater que le résultat est efficace !

Quels sont les aliments qui fluidifient le sang dans ce traitement pour la circulation sanguine ?

Si vous vous demandez comment cette solution pour le traitement naturel de la circulation sanguine arrive à être aussi efficace, cela est notamment dû à sa composition qui est assez exceptionnelle par rapport à toutes les solutions concurrentes qui existent actuellement sur le marché.

En effet, dans ce traitement naturel, vous allez notamment retrouver à l’intérieur :

  • du jus de concentré de myrtille
  • de l’extrait de fleurs d’hibiscus
  • de l’extrait de cassis
  • du carbonate de magnésium

En se tournant vers des aliments de qualité, l’entreprise qui commercialise actuellement ce traitement naturel pour la circulation sanguine séduit de plus en plus de français : c’est en effet une solution qui arrive à faire ses preuves et à créer toute la différence si vous avez des jambes gonflées. Alors que certaines personnes peuvent malheureusement vivre avec de problème pendant de nombreuses années, c’est un traitement que vous vous devez d’essayer si vous voulez en finir définitivement avec cette situation au quotidien…

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Santé » Astuces santé » Se débarrasser des jambes gonflées : toutes nos astuces