Queen of the South : pourquoi vous devez absolument voir cette série sur Netflix !

Queen of the South ou « Les Reines du Sud » est une série américaine dramatique inspirée du roman de Arturo Pérez-Reverte. Elle suit l’histoire de Teresa Mendoza, qui a fuit son pays natal Mexico à la mort de son petit ami et trafiquant de drogue. Un série à suspense qui vaut vraiment la peine d’être regardée, on vous explique pourquoi.

Tout part d’une vengeance

La série commence avec Teresa Mendoza, une femme aisée qui dirige un énorme cartel de drogue et qui se fait tirer dessus dans sa salle de bain. À partir de là, on essaie de comprendre comment elle en est arrivée là. On reprend au départ de sa vie tourmentée. Lorsqu’elle vivait encore au Mexique, elle rencontre Güero, un trafiquant de drogue qui travaille pour le cartel Vargas. Ils sont fiancés et mènent une vie luxueuse, jusqu’à ce que ce dernier se fasse assassiner. Teresa perd alors l’amour de sa vie et prend la fuite avec sa meilleure amie. Son seul objectif : se venger de la mort de l’amour de sa vie. Sauf qu’elle fini par se retrouver sous les ordres de Camila Vargas, une autre trafiquante de drogue.

Une immersion totale dans le monde de la drogue

Malgré quelques scènes de tueries un peu violentes, l’ensemble de la série reste accessible à tout public. Il y a une certaine tendance aux fictions sur les cartels de drogue dans les séries. Netflix compte dans son catalogue d’autres séries du genre comme Breaking Bad ou encore Narcos. Cette fois-ci, la baronne de la drogue c’est Teresa Mendoza. Devant des personnages intrépides et un univers impitoyable, on a notre dose en multiples rebondissements qui permettent de tenir en haleine le téléspectateur.

Les baronnes de la drogue sont pour la plupart des femmes

Encore une fois, Netflix met à l’honneur des femmes dans son catalogue puisqu’à l’inverse de nombreuses séries qui traitent de cartel de drogue, cette fois-ci ce ne sont pas des hommes qui gèrent tout. Ici, ce sont Teresa Mendoza et Camila Vargas qui règnent.

 

Une ambiance latino-américaine

Le casting de la série est plutôt concentré latino dont des acteurs assez connus : Teresa Mendoza est interprétée par Alicia Braga une comédienne brésilienne. Justina Machado, qui joue sa meilleure amie Brenda, est plutôt connue dans le monde du cinéma (on a pu la voir dans Devious Maid ou bien Jane the Virgin). Camila Vargas est interprétée par Vericona Façon, une actrice mexicaine reconnue. Au niveau du décor, on se trouve dans une ambiance d’Amérique Latine et du Texas américain.

 

Version originale ou adaptation américaine ?

La série n’est autre que l’adaptation de La Reina Del sud, une telenovela américano-espagnole-colombienne. Les deux versions sont plutôt similaires. Des scènes sont mêmes identiques, c’est surtout au niveau du traitement des personnage que c’est assez différent. On retrouve une Teresa plus sombre et moins apprêtée que celle dans la version originale jouée par Kate del Castillo. L’adaptation américaine plaira probablement davantage aux habitués des séries américaines. La telenovela correspond plus à ceux qui préfèrent le genre.

 

 

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Queen of the South : pourquoi vous devez absolument voir cette série sur Netflix !