Sense 8 (Netflix) : Pourquoi vous devez absolument regarder la série

Netflix, dans son catalogue, contient des pépites télévisuelles. Si tu ne sais pas quoi regarder en ce moment, nous te donnons plusieurs raison de visionner la série Sense 8, un vrai chef- d'oeuvre pour nous.

De quoi parle Sense 8 ?

Il s’agit de 8 personnes natives de 8 pays différents, dont les conditions de vie, économies, climats, orientations sexuelles, origines sont tous totalement différents. Mais leur esprit se rejoignent par vision commune : celle d’un meurtre. Leurs visions deviennent de plus en plus fréquentes et ils comprennent qu’ils peuvent communiquer et interagir entre eux. Selon l’actrice Daryl Hannah, la série est un pur chef-d’oeuvre : « C’est une œuvre d’art totale. Un récit global mis en scène à échelle planétaire qui tend à décrypter ce que signifie aujourd’hui d’être un individu dans l’immense maelstrom de la mondialisation. C’est une incroyable allégorie du genre humain« , explique-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sense8 (@sense8)

Pourquoi regarder Sense 8 ?

1. Pour la diversité

Chaque personnage est issu d’un milieu social et culturel différent. Il s’agit même probablement de la série Netflix avec le plus de diversité. Chacun est unique à sa façon. Will est flic à Chicago, Riley est DJ à Londres, Lito est acteur à Mexico, Kala est étudiante à Bombay, Wolfgang est truand à Berlin, Capheus est conducteur de matutu au Niger, Nomi est blogueuse à San Francisco et Sun est femme d’affaires à Séoul.

2. Il y a beaucoup d’action

L’intrigue qui règne est assez prenante, en plus des rapports humains qui sont mis en avant. En effet, ce sont les producteurs du film V pour Vendetta et on ne s’attendait donc pas à moins. On suit tout de même la vie de 8 personnages principaux différents, alors que la plupart des séries en compte 4 ou 5.

3. Les valeurs véhiculées sont intenses

Dans les 2 saisons, la série de Lana Wachowski met en avant la tolérance, l’acceptation de soi, le partage, l’amour. Sense 8, c’est une leçon de vie fort en émotion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sense8 (@sense8)

4. On s’éloigne des clichés

Dans Sense 8, la plupart des personnages sont LGBTQI+ : soit lesbiens, gays ou transgenres. On a le couple touchant que représente Lito et Hernando, Nomi, femme transgenre est en couple avec Amanita. À travers ces deux relatons phares, la série dénonce toutes les discriminations auxquelles ces personnes doivent faire face.

5. Les émotions sont dingues

Impossible de regarder Sense 8 sans avoir la larme à l’oeil. On peut passer de la joie à la tristesse et rire la minute qui suit. Les musiques sont parfaitement choisis et le show nous offre des scènes mémorables.

6. Le sexe est exploré d’une façon originale

Sense 8, comme on l’a vu, démonte les préjugés et nous offre des possibilités auxquelles on ne s’attend pas forcément. On a le droit à des scènes homosexuelles, hétérosexuelles, polysexuelles et même une partouze à distance ! Il n’y a plus de normes, plus de frontières. Tout est possible et les scènes que nous offrent les Wachowski sont magistrales !

7. Pour l’histoire

Bon, c’est un peu le critère principal puisque en dehors de tous ces éléments, il faut savoir que l’histoire est très profonde et travaillée. D’ailleurs, c’est une série à 170 millions de dollars. Chaque scène a été tournée dans le lieu où vit chaque personnage pour appuyer le réalisme de la série.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sense8 (@sense8)

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Sense 8 (Netflix) : Pourquoi vous devez absolument regarder la série