Ce qu’on peut dire, c’est que Netflix a son lot en termes de séries sorties pour le mois de septembre ! Entre La Casa de papel, Lucifer, Sex Education, on ne sait plus vraiment où donner de la tête ! Et c’est sans compter sur l’arrivée de la série Braqueurs sur la plateforme, très attendue par le public.
Braqueurs : une adaptation du film français du même nom.
Voir cette publication sur Instagram
Une mini-série de 6 épisodes
Après un tel succès, Julien Leclercq et Hamid Hlioua réalisent une adaptation du film en une mini-série de 6 épisodes. Dans la série, on suivra un duo de voleurs très différents : Medhi et Liana. Medhi est un braqueur de longue date, habitué aux risques du métier tandis que Liana débute dans l’art du braquage. Ils vont devoir faire équipe ensemble afin de survivre au milieu d’une guerre de territoire menée par des narcotrafiquants.
Seulement Sami Bouajila sera de retour pour la série Braqueurs, contrairement à ses collègues. On trouvera également dans le casting Sofia Lesaffre (Les Misérables), Nabiha Akkari (Messiah), Salim Kechiouche (Lupin), Tracy Gotoas (Munch) ou bien Samuel Jouy (Zone Blanche).
Voir cette publication sur Instagram
Netflix vient de dévoiler la bande-annonce officielle de la série
Netflix avait déjà dévoilé le synopsis de la série sur la plateforme, qui est le suivant : « Voulant protéger sa famille d’un baron de la drogue, un braqueur chevronné est happé dans une guerre de territoire sans merci, entraînant avec lui son équipe« . Et c’est ce vendredi 10 septembre, que Netflix dévoile la bande annonce de la mini-série sur son compte Instagram. Ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a de l’action ! Les internautes, pour la plupart, semblent enchantés par la nouvelle. « Avec l’excellent Sami Bouadjila je signe tout de suite !« , « Netflix veux tuer ma scolarité« , « De la bombe la bande annonce« , peut-on lire en commentaires.
Voir cette publication sur Instagram
En tous cas, la qualité en termes de scénario et de réalisation des séries françaises ces dernières années sont de qualité. Entre Lupin, Bronx, Mortel… Netflix fait fort et permet au cinéma français d’être reconnu à l’international.