Braqueurs : Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de la série, qui sort le 24 septembre

Le géant du streaming Netflix vient tout juste d'annoncer l'arrivée de la série Braqueurs, dérivé du film du même nom de Julien Leclercq, sorti en mai 2016. Une série qui est apparemment attendue au tournant.

Ce qu’on peut dire, c’est que Netflix a son lot en termes de séries sorties pour le mois de septembre ! Entre La Casa de papel, Lucifer, Sex Education, on ne sait plus vraiment où donner de la tête ! Et c’est sans compter sur l’arrivée de la série Braqueurs sur la plateforme, très attendue par le public.

Braqueurs : une adaptation du film français du même nom.

C’est la troisième collaboration entre Netflix et Julien Leclercq, qui avait mis en scène La Terre et le Sang et Sentinelle pour la plateforme. Le film français Braqueurs avait déjà rencontré un succès en salle avec plus de 500 000 entrées en France mais son succès est devenu international grâce au Netflix américain mais également grâce aux talents de ses acteurs Guillaume GouixSami Bouajila et Guillaume Gouix et la présence du rappeur Kaaris. Le film étant percutant et sans concession, il est alors depuis devenu une véritable référence en France et à l’internationale.
D’ailleurs, Julien Leclercq le dit lui-même lors d’une interview « Braqueurs a été un carton mondial. Je le voyais avec mon insta de français. Je recevais des messages d’Amérique du Sud, de partout dans le monde.. Les acteurs me disaient la même chose. On s’est rencontrés avec Netflix et ils m’ont demandé ce que j’avais envie de faire…. Je me suis senti sur la même longueur d’ondes avec Netflix en matière de références, de rythme, de casting, de lumières, de tout…« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aron_PAGE (@tiktokaron)

Une mini-série de 6 épisodes

Après un tel succès, Julien Leclercq et Hamid Hlioua réalisent une adaptation du film en une mini-série de 6 épisodes. Dans la série, on suivra un duo de voleurs très différents : Medhi et Liana. Medhi est un braqueur de longue date, habitué aux risques du métier tandis que Liana débute dans l’art du braquage. Ils vont devoir faire équipe ensemble afin de survivre au milieu d’une guerre de territoire menée par des narcotrafiquants.

Seulement Sami Bouajila sera de retour pour la série Braqueurs, contrairement à ses collègues. On trouvera également dans le casting Sofia Lesaffre (Les Misérables), Nabiha Akkari (Messiah), Salim Kechiouche (Lupin), Tracy Gotoas (Munch) ou bien Samuel Jouy (Zone Blanche).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sami Bouajila (@sami_bouajila_best)

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce officielle de la série

Netflix avait déjà dévoilé le synopsis de la série sur la plateforme, qui est le suivant : « Voulant protéger sa famille d’un baron de la drogue, un braqueur chevronné est happé dans une guerre de territoire sans merci, entraînant avec lui son équipe« . Et c’est ce vendredi 10 septembre, que Netflix dévoile la bande annonce de la mini-série sur son compte Instagram. Ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a de l’action ! Les internautes, pour la plupart, semblent enchantés par la nouvelle. « Avec l’excellent Sami Bouadjila je signe tout de suite !« , « Netflix veux tuer ma scolarité« , « De la bombe la bande annonce« , peut-on lire en commentaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

En tous cas, la qualité en termes de scénario et de réalisation des séries françaises ces dernières années sont de qualité. Entre Lupin, Bronx, MortelNetflix fait fort et permet au cinéma français d’être reconnu à l’international.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Braqueurs : Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de la série, qui sort le 24 septembre