Problemos : le film avec Eric Judor est dispo sur Netflix !

Tous les français connaissent Eric Judor depuis le fameux duo qu'il formait avec Ramzi. Dans Problemos, le comédien joue son rôle habituel et prend place aux côtés de Blanche Gardin et Noé Debré. Ce sont eux qui ont créés le film, mais que vaut-il?

Problemos : de quoi ça parle ?

Sorti 2017 au cinéma, Problemos raconte l’histoire de Victor, un parisien qui se fait entrainer par sa femme avec leur fille dans une zone à défendre (ZAD). L’objectif est alors d’empêcher la construction d’un parc aquatique dans une zone spécifique. Ils sont pour cela invités par le prof de yoga de la femme de Victor et vont ainsi goûter à la vie en communauté. Seulement, Victor n’est pas très enchanté par le concept. Dans cette communauté, ils sont totalement coupés du monde extérieur et font leur vie paisiblement sans faire attention à ce qu’il se passe autour. Du coup, ils ne s’aperçoivent donc pas qu’il y a une pandémie qui est en train d’envahir le monde entier. Une seule personne peut les prévenir : Maeva, 17 ans mais elle n’est pas assez intelligente pour le comprendre et ne comprend pas pourquoi les gens parlent de pain de mie sur Twitter, comme si les gens faisaient une faute en écrivant « pandémie ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ericpointjudor (@ericpointjudor)

Lorsqu’ils sortent, la population mondiale a alors disparue, la vie n’existe plus autour. C’est à partir de ce moment que tout devient du grand n’importe quoi. Il faut refonder une civilisation mais chacun pense à sa pomme. Plus on avance dans le film, plus ça part en cacahuètes. Les dialogues sont absurdes et vides de sens. Blanche Gardin est hilarante dans son rôle de Gaia qui prône la bienveillance, la non-violence et le « vivre autrement » alors qu’elle est mesquine dès qu’il en va de son intérêt. Il est également important de noter que Problemos est un film prémonitoire puisqu’en 2017, la pandémie du Covid-19 n’avait pas encore fait surface.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christel Guegniau (@christelnoun)

 

Netflix annonce que le film Problemos est disponible sur la plateforme

Le géant du streaming annonce que le « merveilleux film Problemos est dispo. » Il remercie notamment Eric Judor pour les « travaux ». Ce à quoi l’acteur réponds avec humour en commentaire « De rien les gars, ça me fait plaisir d’aider les petites boites qui démarrent. Par contre comment on fait pour mes amis belges espagnols anglais et tous ces gens qui auraient bien aimé le voir à l’étranger ? Parce que pour le moment c’est à base de trafic de vpn« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Beaucoup on l’ait d’avoir appréciés l’humour décalé d’Eric Judor et de Blanche Jardin : « Les répliques de ce film me tuent à chaque fois« , « Best film avec le Hobbit« , lit-on en commentaires, ce à quoi Netflix répond « Très d’accord !« . D’autres par contre ne sont pas du tout de cet avis et trouvent que le film n’est pas vraiment très drôle. « Grave déçu il était censée être drôle« , « Ce film est tellement nul !!!!« , « Il est claqué au sol« , « Je n’ai pas vraiment accroché…« . Pour trancher, il va falloir aller le regarder. Go sur Netflix !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Problemos : le film avec Eric Judor est dispo sur Netflix !