After – Chapitre 3 (Amazon Prime Vidéo) : les acteurs se confient sur les scènes de sexe compliquées à tourner

On ne connait pas encore la date de sortie sur Amazon Prime mais ce qu'on sait, c'est que de nombreuses scènes de sexe seront présentes dans le film. Comment les acteurs ont vécus le tournage de ces scènes ?

Les films After (After We Fell) mettent en scène une relation clairement toxique entre Tessa, joué par Josephine Langford et Hardin, interprété par Hero Fiennes Tiffin.

Le film ne se résume pas qu’aux scènes de sexe

Selon la réalisatrice Castille Landon, les scènes de sexe ne sont pas gratuites. En effet, elles doivent avoir un sens et il est hors de question pour elle d’utiliser les scènes d’amour entre Tessa et Hardin comme l’argument principal du film, malgré le fait qu’on en voit beaucoup dans la bande annonce. « Quand on réfléchit à l’histoire au sens large, l’important est de trouver pourquoi une telle scène de sexe doit prendre place ici. Ca ne doit jamais être motivé par une pensée en mode « on a besoin d’une scène de sexe toutes les 30 minutes ». Il y a toujours une raison à ça. Il doit toujours y avoir une couche émotionnelle. », explique Castille Landon.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par After Movie (@aftermovie)

 

Les acteurs doivent comprendre pourquoi ils tournent ce genre de scènes

En effet, lorsqu’on regarde la bande-annonce, on remarque qu’ils jouent beaucoup sur ce côté sexy mais Castille Landon l’a rappelé, c’est en apportant du sens à ces scènes que les acteurs peuvent être libérés lors du tournage, « Les comédiens doivent pouvoir comprendre ce que l’on veut apporter avec ces scènes. On ne doit pas leur donner cette impression que « Allez, c’est un nouveau jour. Déshabillez-vous encore et on filme ça ». Ils veulent comprendre l’importance de ces séquences« .

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par After Movie (@aftermovie)

 

Pour que les acteurs soient motivés, tout est préparé en amont afin de leur offrir le meilleure confort possible. « Avant le tournage, on a déjà répété la mise en scène de ces scènes de sexe, la chorégraphie de l’ensemble. On est aidé par un coordonnateur de l’intimitéEt à la moindre question, on est toujours ouvert à un dialogue afin de permettre aux acteurs de se sentir à l’aise et que tout soit fait d’une façon professionnelle. C’est comme ça qu’on approche ces moments. » révèle la réalisatrice.

 

Josephine Langford et Hero Fiennes Tiffin à l’aise avec les scènes de sexe ?

Ce n’est pas toujours évident pour un acteur de tourner des scènes de sexe, surtout quand on est jeune. Mais pour Josephine Langford, ce n’est pas le cas. Elle a d’ailleurs confessée être à l’aise avec ces séquences, « J’ai vraiment l’impression de tourner une simple scène normale maintenant« . Lorsqu’on y met les moyens, comme l’explique Castille Landon, il faut expliquer clairement aux acteurs pourquoi ils font ce qu’ils font. C’est comme ça que la gêne ou le malaise s’effacent. »Au final, la chose la plus importante c’est probablement le confort et d’avoir le temps nécessaire pour tourner ces scènes. Ne pas avoir à se précipiter.« , explique la star du film.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par After Movie (@aftermovie)

Du côté d’Hero Fiennes Tiffin, c’est la même chose. « Peut-être qu’au début je pouvais être anxieux à force d’anticiper la scène, je pouvais y penser et être nerveux pendant une semaine avant le tournage, a-t-il confié. Mais maintenant, après 4 films, comme l’a dit Josephine, j’ai vraiment le sentiment de tourner une simple scène. On a eu beaucoup d’occasions de s’entrainer avant afin de les rendre confortables et avec les années on a vraiment appris à gérer ça. » Tous les deux sont donc à l’aise et ont évolués pour tourner des scènes de sexe ensemble.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » After – Chapitre 3 (Amazon Prime Vidéo) : les acteurs se confient sur les scènes de sexe compliquées à tourner