Amazon Prime Video : Ces 8 projets français à découvrir sur la plateforme !

Après le succès du Bal des Folles de Mélanie Laurent, Amazon Prime Video poursuit ses productions de films et de séries originales en France. Voici les 8 prochaines oeuvres que vous pouvez ou que vous pourrez découvrir prochainement sur la plateforme.

Amazon Prime Video a beaucoup de projet français, dans tous les domaines : longs-métrages, séries, humour, spectacle, sport. La plateforme souhaite diversifier encore plus son offre de contenu.

 

1- Le long métrage « Le Bal des Folles »

C’est le premier long-métrage français de la plateforme, il s’agit de l’adaptation du best-seller de Victoria Mas, réalisé par Mélanie Laurent. Il a connu un franc succès auprès du public.

 

2- Flashback, une comédie interprétée et réalisée par Caroline Vigneaux arrive le 11 novembre.

Amazon Prime Video poursuit sa production de films originaux en France, puisque son deuxième long métrage arrive le 11 novembre 2021 et  s’intitulera Flashback. Il raconte l’histoire de Charlie, « une avocate surdouée, cynique et narcissique, qui, après avoir gagné un nouveau procès, fait la connaissance d’Hubert, un chauffeur VTC anticonformiste qui va l’embarquer dans une course inattendue dans les couloirs du temps ! Lors de ce voyage qui la mènera de la préhistoire à la Révolution française, elle va croiser la route de celles qui se sont battues pour les droits des femmes et être le témoin d’événements historiques qu’elle n’aurait jamais dû oublier. Pour sortir de cette boucle temporelle, elle devra comprendre quel est son rôle en tant que femme dans la société et apprendre à aider celles dont la voix n’est pas entendue, encore aujourd’hui« . Au casting on retrouvera ainsi, en plus de Caroline Vigneaux, Sophia Aram, Suzanne Clément, Lison Daniel, Issa Doumbia, Gad Elmaleh, Lannick Gautry, Emy Letertre, Florent Peyre et Sylvie Testud.

 

 

3- Totems, une série d’espionnage se déroulant pendant la guerre froide

Prochaine exclusivité qui arrivera aussi en fin d’année : Totems, une série d’espionnage qui réunira Niels Schneider, José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot en pleine guerre froide où deux espions ennemis tomberont amoureux malgré eux.

 

4- Miskina, 2022

Il s’agit là d’une nouvelle série humoristique de huit épisodes et qui suivra Farah, interprétée par Melha Bedia, une jeune femme en pleine crise de la trentaine qui décide de sortir de sa zone de confort et de remettre toute sa vie en question. La série verra le jour en début d’année 2022.

 

 

5- Salade grecque, 2022

Réalisée par Cédric Klapish, la série suivra une nouvelle génération au travers de l’histoire des enfants de Xavier et Wendy, issu de « L’auberge Espagnole« .

 

6- Celebrity Hunted

Voici qui devrait faire plaisir aux jeunes puisqu’il s’agit là d’une nouvelle télé-réalité produite par Amazon Prime Video. Il s’agira d’un jeu d’aventure grandeur nature au sein duquel des célébrités en cavale devront échapper à des enquêteurs et experts de la traque sur-entrainés.

 

7- Un documentaire sur Orelsan

On pourra retrouver le portrait d’Orelsan sur la plateforme. Tout comme Netflix l’a fait avec Nekfeu, Amazon Prime prévoit du contenu similaire. En effet, le rappeur vient tout juste d’annoncer la sortie officielle de son documentaire. Intitulé Montre jamais ça à personne, qui sortira le 15 octobre prochain.

 

8- Des spectacles hauts en couleurs

Trois spectacles inédits de one man show français font leur apparition sur Amazon Prime Video avec Gaspard Proust, Maxime Gasteuil et de Mathieu Denian.
Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Amazon Prime Video : Ces 8 projets français à découvrir sur la plateforme !