Oppenheimer : Pour son nouveau film, Christopher Nolan donne le premier rôle à Cillian Murphy… Un excellent choix de casting !

Le prochain film réalisé par Christopher Nolan s’intitule Oppenheimer. C’est un long-métrage dans lequel le célèbre Cillian Murphy sera la star.

Après sa séparation avec la maison Warner, Christopher Nolan n’a pas chômé. Il s’est aussitôt associé à Universal pour produire son prochain film. Il s’agit d’un long-métrage consacré à Robert Oppenheimer. C’est un projet qui devrait se concrétiser d’ici peu. La date de sortie a déjà été fixée, et la production a enfin dévoilé le nom de l’acteur principal.

Oppenheimer : Christopher Nolan choisit le studio Universal pour la réalisation de son nouveau chef-d’œuvre !

 

Ces derniers mois, Christopher Nolan a beaucoup fait parler de lui. Pour commencer, il a fait la une des journaux grâce à son film Tenet. Le film est sorti en pleine pandémie, provoquant ainsi de nombreuses réactions. Ensuite, le célèbre réalisateur s’est fait remarquer suite à son différend avec Warner. Il a exprimé sans détour sa position quant à la stratégie du studio.

En effet, Warner a décidé que la sortie de tous ses films cette année se ferait dans les salles et sur la plateforme HBO Max. C’est une décision avec laquelle Christopher n’était pas d’accord. L’homme qui s’avère être un grand défenseur de la salle, a pris position de manière radicale. C’est donc sans surprise qu’il décide de mettre fin à sa collaboration avec le studio. Warner perd ainsi un metteur en scène avec qui il réalise des films depuis plusieurs années.

Pour son nouveau film, Christopher Nolan se tourne vers les autres studios d’Hollywood. Ils étaient nombreux à s’intéresser à ce projet, tentant de collaborer avec le réalisateur. Finalement, c’est Universal qui remporte le jackpot. Ce long métrage qui sera tourné portera sur Robert Oppenheimer. Il s’agit d’un physicien très connu, qui a joué un rôle majeur dans la création de la bombe atomique. Le film va donc se dérouler pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Christopher Nolan, sûr de la valeur de son chef-d’œuvre, se montre très exigeant lors des négociations. Il réclame un budget de 200 millions de dollars pour la réalisation et la promotion du film. Il souhaite avoir une totale liberté artistique pour son film, et un tournage en IMAX. Il exige aussi la garantie que les 100 premiers jours, le film sera diffusé uniquement dans les salles.

Oppenheimer : les détails du projet sont dévoilés

 

Plusieurs médias se sont renseignés sur la réalisation du nouveau film de Christopher Nolan. C’est ainsi qu’on a découvert le nom de l’acteur principal. En effet, pour tenir le premier rôle dans ce long-métrage, le réalisateur choisit Cillian Murphy. Les deux hommes ont déjà collaboré par le passé à plusieurs occasions. Ce choix n’avait donc rien de surprenant.

Nous avons aussi pu découvrir la date de sortie prévue pour le film. Il sera diffusé le 21 juillet 2023 aux USA. Il arrivera dans les autres pays du monde à la même période. Pour l’heure, le tournage n’a pas encore commencé. Ce sera sans doute pour le début de l’année 2022.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Oppenheimer : Pour son nouveau film, Christopher Nolan donne le premier rôle à Cillian Murphy… Un excellent choix de casting !