Interstellar : le chef d’oeuvre est disponible sur Amazon Prime Vidéo !

Il s'agit là d'un des films les plus appréciés de l'histoire du cinéma. Interstellar représente un chef d'oeuvre pour beaucoup. Amazon Prime Vidéo vient d'annoncer que le film est dispo sur la plateforme. Pourquoi vous devez absolument le voir ?

Que raconte Interstellar ?

Dans un futur proche, la Terre est devenue hostile pour l’homme. Les tempêtes de sable sont fréquentes et il n’y a plus que le maïs qui peut être cultivé, en raison d’un sol trop aride. Cooper est un pilote, recyclé en agriculteur, qui vit avec son fils et sa fille dans la ferme familiale. Lorsqu’une force qu’il ne peut expliquer lui indique les coordonnées d’une division secrète de la NASA, il est alors embarqué dans une expédition pour sauver l’humanité. Le film de Christopher Nolan raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Amazon Prime Vidéo vient d’annoncer la mise en ligne du film Interstellar sur sa plateforme ! Les internautes sont ravis : « Ce film est une pépite », « Chef d’œuvre incontesté du cinéma et de la science «fiction », « Meilleur film de tous les temps ! Un chef d’œuvre, j’aimerais ne l’avoir jamais regardé, pour pouvoir revivre ce que j’ai ressenti la première que je l’ai visionné« , « Ce film m’a marqué à jamais…« , peut-on notamment lire en commentaire.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Prime Video France (@primevideofr)

 

Les avis sur Allociné sont unanimes

Selon les différents avis, on retrouve plusieurs commentaires similaires. Beaucoup applaudissent la qualité du scénario et des images. L’aspect pseudo-scientifique et la technologie s’appuient avec sérieux sur la théorie des cordes du temps, et le tout fonctionne parfaitement. En effet, la mécanique quantique est bien amenée et cette théorie est bien développé avec l’évocation des fameux trous noirs et suffisamment étayée pour que l’on y croit presque avec les apports d’Einstein entre autres. « Si bien qu’après une mise en route qui campe bien les personnages, on se laisse prendre et même embarquer dans tous les sens du terme dans ce voyage interstellaire dans le but de pérenniser l’espèce humaine.« 

On retrouve aussi beaucoup de compliment sur le rythme endiablé et sur les rebondissements incroyables. « Aucun temps morts, les palpitations s’accroissent de minute en minute et atteignent leurs maximum dans cette dernière demi-heure tout en surprise et rebondissement. Ce film est une claque, à tout point de vue, j’ai été séduis de A à Z ». D’ailleurs, beaucoup de théories sont sorties à propos du films. Certains disent même avoir revu le film pour pouvoir mieux comprendre certains détails. « Après avoir vu ce film, de nouveaux visionnages ont été nécessaires pour appréhender chaque détail. La lecture de toutes les théories autour de ce film (théories sur les lois de la physique, mais aussi interprétation de la fin du film) m’ont aussi tenu en haleine pendant des semaines. »

 

La distorsion du temps devient ainsi intéressante et concrète à nos yeux, ainsi que par ailleurs sur un tout autre niveau, l’instinct de survie dont certaines scènes, sont très étonnantes dans ce contexte ! « Bien sûr, la fin pourra sembler être un peu tirée par les cheveux quoique résonnant justement et de façon pertinente, comme un écho au déroulement de cette histoire avec quelques allusions bien trouvées !« .

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Interstellar : le chef d’oeuvre est disponible sur Amazon Prime Vidéo !