Andréa Furet : l’actrice de il est-elle est-elle transgenre ?

Alors que beaucoup d’adolescents sont méprisés lorsqu’ils essaient d’afficher leurs réelles personnalités, TF1 diffuse un téléfilm pour sensibiliser les téléspectateurs sur la nécessité d’encourager les jeunes transgenres dans leurs transitions.

Après une apparition spectaculaire dans la série Alex Hugo, Andréa Furet décroche le premier grand rôle de sa carrière. En effet, dans le téléfilm intitulé il est elle diffusé sur TF1 le lundi 1er novembre dernier, la jeune femme de 19 ans, incarne le personnage principal. Un transgenre en pleine transition.

Un film pas comme les autres

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michaël Lesage (@michael_lesage_)

Andréa Furet est une talentueuse actrice qui n’hésite pas à démontrer sa qualité de travail dans chacune de ses apparitions au petit écran. Âgée de seulement 19, la jeune fille va bien au-delà des attentes, dans un téléfilm diffusé sur TF1 ce lundi 1er novembre 2021. Un long métrage qui trace le parcours d’un jeune garçon adolescent qui s’est rendu compte que son corps n’était pas adapté à sa personnalité. Ainsi, dans le film, le jeune homme, soutenu par sa mère, va tenter d’entrer en transition pour obtenir enfin ce corps doit-il rêve. Seulement, il y a un obstacle : son père, qui a l’inverse de sa mère ne soutient pas un tel acte.

Si Andréa Furet s’est bien imprégnée de son personnage et a offert une prestation remarquable dans le téléfilm de TF1, ce n’est pas seulement dû à son incontestable talent. En effet, l’histoire de Juju le personnage incarné par Andréa Furet, présente beaucoup de similitudes avec l’histoire personnelle de cette dernière. Dès lors, la jeune femme avait beaucoup plus de facilité à jouer la plupart des rôles de son personnage.

Andréa Furet appelle tous les jeunes transgenres à assumer leurs personnalités

Dans un entretien accordé au magazine Télé Loisirs, Andréa Furet a accepté d’évoquer son expérience dans le téléfilm de TF1. Ainsi, la jeune femme de 19 ans a fait savoir à nos confrères qu’il n’était habituellement pas simple pour quiconque de changer son corps afin de mieux s’adapter à sa personnalité. S’estimant chanceuse d’avoir été comprise et soutenue par tous ses proches, Andréa Furet appelle tous les parents du monde à faire comme les siens afin d’aider leurs enfants dans cette marche difficile.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Newen Studios (@newen_studios)

Aussi, a-t-elle reconnu avoir été totalement fascinée par son personnage, qui a eu le courage d’enfiler les vêtements de sa sœur pour se rendre à l’école. Un courage que n’aurait pas pu avoir Andréa Furet. Et si elle le reconnait, l’actrice appelle les jeunes adolescents qui viennent de découvrir qu’ils étaient nés dans le mauvais corps, à assumer leur personnalité coûte que coûte. Ce faisant, ‘’ils’’ pourront réussir à devenir ‘’elles’’ comme le traduit le téléfilm de TF1. Si plus encore, le long métrage semble réaliste et tend même vers du vécu, c’est bien parce que Andréa Furet, étant elle-même transgenre, a apporté quelques suggestions au discours de son personnage. Cela a donc permis de faire ressortir l’aspect réaliste du film afin que le message qu’il porte soit bien déchiffré par les téléspectateurs.

Que savoir sur Andréa Furet

 

Andréa Furet a vu le jour le 11 juin 2002, dans l’hexagone. Elle qui s’est toujours considérée comme garçon, s’est finalement rendu compte à l’âge de 15 ans, que sa personnalité était emprisonnée dans un mauvais corps. Dès lors la jeune femme, fera tout ce qu’elle peut pour se libérer. Et comme nous l’avons susévoqué, ses parents ne l’ont pas rejeté en découvrant sa personnalité. Mieux encore, ils l’ont soutenu, afin qu’elle puisse finalement retrouver son vrai corps et sa vraie nature. Après l’obtention de son bac, la future actrice s’inscrira au cours Florent pour préparer son avenir d’actrice. Aujourd’hui, à seulement 19 ans, la jeune comédienne semble bien partie pour une carrière remplie de succès.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Andréa Furet : l’actrice de il est-elle est-elle transgenre ?