Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo aurait été payée une somme astronomique pour ne pas révéler à quel point Patrick Dempsey était toxique

Avec maintenant 18 saisons dont une en cours, Grey's Anatomy est l'une des séries les plus longues qui a autant de succès. Mais tout au long de son tournage, de nombreuses polémiques ont eu lieu au sein des acteurs. L'une vient d'éclater : Isaiah Washington (Preston Burke) vient de révéler que l'actrice Ellen Pompeo (Meredith Grey), aurait monnayé son silence pour ne pas révéler à quel point le comportement de Patrick Dempsey (Derek Sheperd) était odieux.

Patrick Dempsey aurait eu un comportement exécrable durant les tournages de la série

Les fans de la série Grey’s Anatomy avaient déjà entendu parler des rumeurs selon lesquelles Patrick Dempsey aurait eu un comportement exécrable durant les tournages de la série. En effet, Ellen Pompeo avait décrit l’ambiance des dix premières saisons de la série comme « toxique ». Des témoignages toujours issus du livre de Lynette Rice, auteure de How to save a life : The Inside Story of Grey’s Anatomy révèlent eux aussi l’ambiance terrible sur le plateau, notamment liée au comportement de Dempsey. En effet, dans son ouvrage, Shonda Rhimes, la créatrice de la série, n’y est pas allée par quatre chemins. « Il terrorisait le plateau. Il y avait des problèmes de ressources humaines. Ce n’était aucunement sexuel. Il terrorisait l’équipe. Plusieurs membres du casting ont un syndrome post-traumatique à cause de lui », a-t-elle révélé.
Dans l’ouvrage, il est également rappelé que le 9 octobre 2006, lors d’un tournage tardif, Dempsey avait décidé d’arriver tard pour faire payer à Isaiah Washington le fait qu’il était arrivé lui-même en retard quelque temps auparavant. Une situation qui aurait engendré bagarre physique entre les deux acteurs, selon le producteur délégué Mark Wilding, cité dans le livre.

Isaiah Washington n’était pas non plus tout blanc

Celui qui incarnait le docteur Preston Burke s’est fait virer du tournage en 2007 après avoir tenu des propos homophobes à l’encontre de son collègue, l’acteur T.R. Knight (Dr. George O’Malley). L’acteur de 58 ans s’est dit être victime de la production et qu’il a été « utilisé comme bouc-émissaire », lorsqu’il a été jeté à la porte. « Tout était programmé pour couvrir le comportement toxique et mauvais de beaucoup de mes anciens camarades de casting dans cette série… J’étais la personne la mieux payée au côté de Patrick Dempsey. Apparemment, cela s’est su, donc il y avait beaucoup de ressentiment. Je comprends cela, mais c’était basé sur mes rôles et mon curriculum vitae. Je n’y peux rien », a affirmé Isaiah Washington.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Dempsey (@patrickdempsey)

Ce qu’il se serait vraiment passé, c’est que Washington a insulté Patrick Dempsey « des choses comme « aucune chance que tu me traites comme ta p*te, (…) ou une tapette ». Des propos dont il s’est excusé. Il aurait ajouté « Ne me traite pas comme tu traites cette *** de Knight ». Plusieurs personnes du plateau étaient alors intervenues pour séparer Dempsey et Washington, dont l’actrice Katherine Heigl, et l’incident s’était arrêté là… jusqu’à ce que quelqu’un en parle à la presse. Dans les journaux, on apprend alors l’homosexualité de Knight, qui avait caché son homosexualité à ses proches et dont la vie privée s’était retrouvée étalée aux yeux de tous. Le 7 juin 2007, ABC annonçait que le contrat de Isaiah Washington n’était pas renouvelé et qu’il quittait Grey’s Anatomy.

Ellen Pompeo aurait accepté de se taire sur le comportement de Dempsey en échange d’une grosse somme

Selon Isaiah Washington, le silence d’Ellen Pompeo aurait coûté très cher à la production de Grey’s Anatomy ! En effet, ce dernier confie que la star aurait touché une belle somme pour se taire, face au comportement odieux de Patrick Dempsey« Elle a empoché 5 millions de dollars sous la table pour ne pas révéler au monde à quel point Patrick Dempsey était vraiment toxique et mauvais. C’était il y a des années, lorsque des dizaines de noms de stars hollywoodiennes de premier plan ont été accusées de mauvaise conduite au travail », a-t-il confié sur les ondes de KBLA Talk 1580, une radio américaine. Apparemment, tout le monde l’appelait « ‘Pilot Poison’. Personne ne voulait de lui dans la série, ils voulaient Rob Lowe ».

 

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo aurait été payée une somme astronomique pour ne pas révéler à quel point Patrick Dempsey était toxique