Netflix Gaming arrive en France : Comment essayer les 5 jeux proposés ?

Après un lancement en Espagne, Pologne et Italie cet été, le service Netflix Gaming arrive enfin en France. Depuis ce mardi 2 novembre, la plateforme a déployé son offre gaming avec cinq titres qui sont accessibles depuis l’application sur Android. Le tout est gratuit si vous êtes déjà abonnés à la plateforme.

L’offre gaming de Netflix comprend 5 jeux

Pour le moment, l’offre comprend uniquement cinq jeux mais cela compte évoluer. En effet, Netflix assure vouloir « constituer une bibliothèque de jeux qui réponde aux envies de chacune et chacun d’entre vous« . Depuis ce mardi, la plateforme a déployé son offre d’accès à des jeux mobiles pour ses abonnés. Une première tentative de diversifier son offre avec du contenu pour tous publics et des jeux surtout sans prétention. Netflix s’impose donc comme une plateforme polyvalente qui propose de l’occupation pour chaque moment de la journée. En tout cas, ce nouveau service se veut néanmoins « le début pour nous d’une grande expérience de jeu ».

 

 

Le premier jeu, Stranger Things : 1984,  propose un retour en 1984 dans un jeu d’action-aventure dans des endroits célèbres d’Hawkins. Suivez Hopper et les enfants dans le monde à l’envers dans ce jeu délicieusement rétro où vous devrez résoudre des énigmes en vous appuyant sur les forces de chacun et leurs armes. Le deuxième jeu, Stranger Things 3 : Le Jeu, est un beat ’em up tiré de la saison 3 de la série : il est disponible sur consoles, PC et mobiles à sa sortie depuis 2019. Il joue la carte du pixel 16 bits en vue aérienne. Vous pouvez y incarner l’un des 12 personnages de la série (Eleven, Mike, Dustin, Lucas, Will, Max, Hopper, Joyce, Jonathan, Nancy, Steve, Erica). Vous pouvez choisir de jouer en solo ou en coopératif local.

 

 

 

Comment accéder à Netflix GAMING ?

Il faut tout d’abord être abonné à la plateforme et avoir recours à un smartphone ou une tablette sous Android. Les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad devront encore patienter, tout comme les utilisateurs de PC Windows ou Mac. Ensuite, il faut lancer son application Netflix et un nouvel espace Netflix Jeux va faire son apparition. C’est là que vous trouverez les jeux disponibles. Si vous êtes sur smartphone, tout se déroule dans l’espace Jeux. Si vous êtes sur tablette, vous pouvez également sélectionner des jeux dans le menu déroulant Catégories.

 

 

Choisissez le jeu que vous voulez et cliquez dessus, vous êtes alors renvoyé vers le Play Store de Google pour télécharger les jeux. Il faudra alors de la place sur votre appareil mobile. Les jeux sont accessibles depuis tous les profils d’un même compte et il est possible de jouer sur plusieurs appareils mobiles. Un message apparaîtra si vous atteignez la limite d’appareils autorisés. Il suffira alors d’en désactiver un depuis le site Netflix.com pour prendre la main et ajouter un nouvel appareil.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Netflix Gaming arrive en France : Comment essayer les 5 jeux proposés ?