Amazon Prime Video rappelle la disponibilité de la série
Le mercredi 27 octobre dernier, la série Chapelwaite, créée par Peter et Jason Filardi, sortait sur la plateforme, une série en dix épisodes basée sur la nouvelle Jerusalem’s Lot (Celui qui garde le ver) de Stephen King, publiée en 1978. Une plongée dans les abysses du mal et de la médiocrité humaine. Récemment, le 7 novembre 2021, Amazon Prime Video tient à rappeler la disponibilité de la série sur la plateforme.
Voir cette publication sur Instagram
Chapelwaite, de quoi ça parle ?
L’histoire se situe dans une petite ville très croyante du Maine, à Preacher’s Corners, en 1850, où les rayons du soleil ne parviennent jamais à traverser les nuages noirs qui planent au-dessus de ses habitants désoeuvrés. Les paysages sombres donnent directement la couleur. Dans cette ambiance pesante, on croise le chemin de Charles Boone, joué par Adrien Brody. Après avoir été capitaine de bateau toute sa vie, la mort de sa femme et le manoir laissé en héritage par son cousin poussent Charles à s’installer sur la terre ferme pour offrir un vie plus stable à ses trois enfants. Seulement, le projet s’annonce difficile puisque lorsqu’il emménagea, Charles se rend compte que sa famille, décédée dans d’obscures circonstances, est toujours détestée par toute la ville.
Chapelwaite (sur Prime Video) est, pour le moment, une excellente surprise. L’univers de Stephen King transpire de sa noirceur par tous les pores de la série. Une très belle BO également et un Adrien Brody à qui l’horrifique va à ravir. pic.twitter.com/5drSDSS8qm
— Chloé Ciccolo (@TheBigNowhere_) November 1, 2021
En effet, ces derniers n’auraient apportés que malheur et violence, ainsi qu’une mystérieuse maladie. Charles et ses enfants vont alors subir un harcèlement considérable de la part des habitants, qui l’associent bêtement à leurs ancêtres. Ils ne trouvent de soutien qu’auprès de Rebecca Morgan, interprétée par Emily Hampshire (Ma vie avec John F. Donovan), qui se fait embaucher comme gouvernante, fascinée par les mystères qui les entourent. Charles va alors tenter de percer à jour la source de ses sombres visions et des malheurs qui poursuivent sa famille.
Un univers dramatique qui dénonce des faits malheureusement réels
L’histoire se déroule il y a 150 ans, une époque où le racisme était omniprésent. Les enfants de Charles sont métisses et doivent traverser le deuil de leur mère alors que de nombreux font preuve de racisme, ainsi que sur Rebecca Morgan, l’employé de Charles, qui est elle aussi noire de peau. La plupart des habitants sont alcooliques et l’égalité homme femme est loin d’être acquise. En effet, Rebecca est la seule femme du village à avoir étudié à l’Université et entretient un discours féministe, qui n’st pas vraiment approuvé. La série nous rappelle tristement de nombreuses situations encore bien réelles dans certaines régions des Etats-Unis.
Tout au long de la série, on retrouve un mystérieux ver en quête de sang. Chapelwaite nous plonge dans le noir univers de Stephen King et ravira les adeptes de frissons. « Adrien Brody toujours impeccable. La série possède des décors plutôt réussi et l’ambiance est top dans l’ensemble. La série réserve quelques surprises qui valent le détour.« , exprime un internaute sur Allociné.
Mes potes: «Pourquoi tu insistes pour qu’on regarde Chapelwaite?»
La raison (x4) de mon insistance ??❤️?
(Non vraiment, aller voir cette série, même si c’est pas pour Brody, l’œuvre de King est super bien retranscrite) pic.twitter.com/opMH8ArF0X
— ??????? ? (@popoveve) October 31, 2021