Voilà quelques semaines que le premier épisode de la série WandaVision est diffusé sur Disney+.

Et déjà, elle se retrouve au top des listes des séries les plus appréciées au monde. Disney+ a de quoi se réjouir de ce classement.

Découvrez WandaVision, la série la plus regardée au monde

Les fans de la production Marvel sont nombreux. Mais de là à propulser la première série de la boîte en tête de liste, ils sont forts ! Marvel est reconnu pour ses supers-héros et ses histoires originales.

Marvel était dans la production de long métrage jusqu’à la mise en écran de WandaVision. La collaboration avec Disney+ se déroule apparemment très bien.

Pourquoi WandaVision est la série la plus regardée ?

C’est par les analyses de Parrot Analytics qu’on a pu affirmer le succès de WandaVision, et cela rien qu’en 3 semaines. Une récolte minutieuse de données sur la toile supporte cette conclusion.

Notamment, les plus évidentes sont l’apparition de la série partout sur Internet, dans les articles à la une, les blogs, les forums… Les commentaires sur le film animent l’ensemble des sites. Mais encore, Parrot Analytics s’est mis à étudier l’audience de la série.

Malgré qu’obtenir des données de la part de Disney+ est assez compliqué, Parrot a quand même pu conclure une hausse rapide des spectateurs de la série.

série WandaVision

Une bonne tactique de la part de Disney+

La réussite de WandaVision repose aussi sur la tactique de diffusion de la chaîne Disney+. Effectivement, l’émission de la série appartient exclusivement à Disney+.

La chaîne décide alors d’émettre un épisode par semaine. La même stratégie a déjà été utilisée pour « The Mandalarian » qui a connu un succès semblable.

Cette diffusion hebdomadaire permet à Disney+ de prolonger la durée d’apparition de la série sur sa chaîne. Cela entraîne une assurance de maintien d’audience, du moins jusqu’à la fin de la série.

« Facon and the Winter Soldier » est la prochaine sur la liste de diffusion, une série qui est aussi adorée par le fan-club de Marvel.

Découvrez la bande annonce de la série WandaVision