Inspiration 4 : Un vol touristique inédit vers l’espace diffusé sur Netflix… A regarder absolument dès le 06 septembre !

Les amoureux de l’espace vont pouvoir se régaler sur Netflix. La mission civile Inspiration 4 sera diffusée sur la plateforme pour votre plus grand plaisir.

Inspiration 4 est un vol touristique qui permettra d’envoyer des civils dans l’espace. Cette mission spatiale sera une première dans le monde. En effet, jamais auparavant des civils seuls n’avaient été envoyés dans l’espace. Netflix a donc décidé d’en faire une série documentaire de 5 épisodes. La plateforme de streaming compte mettre en ligne les deux premiers épisodes ce 6 septembre.

Inspiration 4 : tout savoir sur les préparatifs du grand voyage dans l’espace

 

Aux dernières nouvelles, les préparatifs pour le lancement de la mission Inspiration 4 évoluent sans encombre. Le voyage aura lieu à bord du Crew Dragon de SpaceX. D’après le calendrier établi, le décollage est prévu pour le 15 septembre. Lors de cette mission spatiale inédite, quatre civils deviendront les premiers véritables touristes à faire le tour de la terre.

Contrairement aux premiers civils envoyés dans l’espace, ceux-ci seront livrés à eux-mêmes. En effet, en dehors de ces quatre hommes et femmes, il n’y aura aucun astronaute pour superviser la mission. Ils ne pourront donc compter que sur le pilote automatique de la capsule. Bien entendu, au niveau du centre de contrôle de SpaceX, des experts seront présents pour les guider.

Ces civils pourraient donc être considérés comme de vrais astronautes, sans que cela ne soit contesté. Ils passeront trois jours en orbite terrestre, à une altitude de 540 kilomètres environ. Même si pour les participants il s’agit d’une occasion exceptionnelle, cette mission a un objectif précis. Elle vise à récolter des dons pour le St. Jude Children’s Research Hospital. Les fonds recueillis devraient financer les programmes de recherche du centre en rapport avec le cancer pédiatrique.

Jared Isaacman est celui qui se retrouve à la tête de la mission. C’est d’ailleurs lui qui la finance entièrement. Il a choisi d’offrir les trois autres places à des citoyens qui selon lui sont méritants. Il a donc distribué les sièges comme suit :

  •       Le siège Generosity à Chris Sembroski, ancien de l’US Air Force
  •       Le siège Hope à Hayley Arceneaux, survivante d’un cancer des os qui a reçu une hanche artificielle
  •       Le siège Prosperity au Dr Sian Proctor, finaliste de la sélection 2009 des astronautes de la Nasa.

Netflix accompagne les premiers civils pendant leur séjour dans l’espace

 

Netflix a décidé d’accompagner les membres de l’équipage de la mission Inspiration 4. La plateforme en a fait une série documentaire, réalisée par Jason Hehir. Un premier teaser a été dévoilé, et il met l’accent sur l’inquiétude des familles face aux risques de cette expédition.

Les deux premiers épisodes du documentaire seront mis en ligne le 6 septembre, pour présenter les membres de l’équipage. Les deux suivants seront diffusés avant le lancement. Ils porteront sur l’entraînement et sur les derniers préparatifs.

Enfin le dernier épisode sera diffusé à la fin de la mission. Il vous montrera le déroulement du voyage vu de l’intérieur de la capsule. C’est un programme à ne pas manquer sur Netflix !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Netflix » Inspiration 4 : Un vol touristique inédit vers l’espace diffusé sur Netflix… A regarder absolument dès le 06 septembre !