BlacKkKlansman : Netflix annonce que le film poignant est disponible sur la plateforme !

Tous les jours en ce moment, de nouveaux films qualitatifs apparaissent sur Netflix. Aujourd'hui, le vendredi 10 septembre, c'est le film BlacKkKlansman qui rejoint le catalogue. Et vous devez absolument le voir.

De quoi parle BlacKkKlansman ?

En 1978, Ron Stallworth devient le premier policier afro-américain de Colorado Springs. Son arrivée est accueillie avec scepticisme, par les agents les moins gradés du commissariat. Il décide alors de prendre son courage à deux mains en s’infligeant une mission redoutable : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BlacKkKlansman (@blackkklansman)

Après son arrivée, il convainc donc ses supérieurs de le laisser approcher les membres de la branche locale du Ku Klux Klan. Pour ce faire, il commence par les contacter par téléphone en se faisant passer pour un extrémiste blanc. Il entretient alors un rapport privilégié avec le « Grand Wizard » du Klan, David Duke, enchanté par l’engagement de Ron en faveur d’une Amérique blanche. Il parvient ainsi à se voir inviter pour y être intégrer. Le problème c’est qu’il est noir, alors, il demande gentiement à son collègue Flip Zimmerman, un juif blanc, et donc détesté lui aussi par le KKK, de prendre sa place lors des rassemblements avec les membres du groupe suprémaciste. Cela leur permet d’apprendre qu’une opération meurtrière se prépare. Ainsi, Stallworth et Zimmerman font équipe et commencent à se battre contre l’organisation raciste que représente le KKK.

 

Une histoire surréaliste mais pourtant bien réelle

Le film réalisé par Spike Lee sort alors en 2018 et révèle John David Washington, le fils de Denzel Washington au monde entier, ce qui lance sa carrière. Au casting avec lui, Adam Driver dans le rôle de Flip. L’histoire est inspirée de fait réels et retrace les mémoires de Ron Stallworth, qui a infiltré le Ku Klux Klan . BlacKkKlansman est présenté à Cannes en 2018 et repart avec le Grand Prix du Festival. En effet, le film est iconique : il y a de l’action, de l’humour mais surtout des séquences poignantes et émouvantes. Le final est choquant et triste puisqu’il résonne avec les problématiques d’aujourd’hui.

Selon les avis Allociné, la plupart recommandent de visionner le film « BlacKkKlansman nous glace les sangs du début à la fin ! (…) Spike Lee est pour le moins cette fois sacrément inspiré car sa recette osée et teintée de tragédie sans nom, d’humour caustique, et de références pop et seventies fait vraiment mouche, en nous scotchant dans nos fauteuils comme pas deux ! (…) Bravo sans hésitation pour cette réalisation indispensable et nécessaire, un véritable pamphlet qui nous laisse littéralement sans voix, pour nous inciter à rester vigilant toujours et toujours, face à une barbarie menaçante plus que jamais et toujours galopante ! » peut-on lire dans le premier commentaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KūkiHebi (@kukihebi)

Netflix annonce que BlacKkKlansman est disponible sur la plateforme !

Netflix vient d’annoncer, ce vendredi 10 septembre, l’arrivée du film culte BlacKkKlansman sur la plateforme. Une nouvelle qui ravit les internautes, prêts à voir le film une nouvelle fois.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

En commentaires, les internautes se réjouissent de voir le film disponible sur le géant du streaming. « Un film extraordinaire, quel talent. À voir et à revoir » , « Oh oui enfin , quel film magnifique. C’est super, je pourrais enfin le revoir » , « Un film excellent avec un super casting et une bande son … mamamia. hâte de le revoir » , peut-on lire sous la publication de Netflix à propos de la disponibilité du film sur la plateforme.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Netflix » BlacKkKlansman : Netflix annonce que le film poignant est disponible sur la plateforme !