Jigsaw : La version américaine de La Casa de Papel qui devrait se dérouler à Brooklyn !

La célèbre série La Casa de Papel est presque terminée. Néanmoins, il y aura sa version américaine qui verra le jour sous le titre ‘’Jigsaw’’.

‘’La Casa de Papel’’ est en train de tirer sa révérence. Les fans du professeur et de sa bande devront bientôt devoir dire adieu à une série qui a connu un succès incroyable. Cependant, l’heure n’est pas à la lamentation. Il faudra vite sécher ses larmes, car une version américaine de la série dénommée ‘’Jigsaw’’ sera bientôt mise en avant. Apprenez-en plus dans la suite.

Face au succès incroyable de la Casa de Papel…

 

Sur la plateforme de streaming Netflix, la série ‘’La Casa de Papel’’ ne passe pas inaperçue. En effet, elle fait partie des séries les plus populaires du géant du streaming. Aussi, il faut souligner qu’il s’agit de la production espagnole qui a été la plus regardée sur le plan mondial.

Ce succès est surtout dû à sa commercialisation par Netflix dans tous les pays où elle étend son règne. Enfin, la série a été doublée dans des langues cibles, permettant d’atteindre encore plus d’audience. Depuis que la première partie de la cinquième saison de La Casa de Papel est sortie, elle est restée en vogue aux États-Unis.

En anglais, la série se décline sous le titre ‘’Money Heist’’ et elle pourra compter désormais sous sa forme adaptée au public américain. Cette fois, le casse le plus célèbre de la plateforme de streaming ne se déroule pas en Espagne, mais plutôt à Brooklyn.

‘’Jigsaw’’ s’inspirera ainsi de La Casa de Papel et on peut confirmer qu’elle gardera le style narratif. Le format des épisodes ainsi que l’allure de quelques personnages resteront également inchangés.

À quoi s’attendre dans ‘’Jigsaw’’ ?

 

Dans cette version nord-américaine, près de 70 milliards de dollars d’obligations seront impliqués dans le braquage du siècle. Les faits ont lieu en plein centre de Manhattan, au centre de l’ouragan Sandy. Actuellement, le personnage du Professeur est joué par Alvaro Morte.

Cependant, dans cette nouvelle version, ce sera l’acteur Giancarlo Esposito qu’on verra dans ce rôle. Ce dernier avait déjà marqué sa présence dans la série à succès de Disney ‘’The Mandalorian’’. Giancarlo jouait le rôle du méchant principal (Moff Gideon). Dans ‘’Jigsaw’’, il prend le nom de Leo.

Côté casting, il faudra compter sur l’actrice espagnole Paz Vega. Paz sera l’un des avocats attachés à l’affaire. Aussi, soulignons la présence de Jai Courtney. L’Australien avait déjà joué le rôle de capitaine Boomerang au sein de ‘’Suicide Squad’’. Dans Jigsaw, l’homme incarnera Bob Goodin, un expert des coffres-forts et intégrant l’équipe de braqueurs.

Le projet est même déjà en plein tournage à Brooklyn et il faudra remercier Eric Garcia, l’auteur du concept. José Padilla, le Brésilien sera à la réalisation des premiers épisodes. C’est l’homme qui a écrit ‘’Elite Squad’’ ainsi que ‘’Robocop’’ sorti en 2014.

Certes, aucune date de première pour ‘’Jigsaw’’ n’a encore été divulguée. Néanmoins, tout porte à croire que Netflix sortira la série en début 2022. Cela pourrait permettre de combler le vide que ‘’La Casa de Papel’’ pourrait laisser dans le cœur des fans de la série originale.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Netflix » Jigsaw : La version américaine de La Casa de Papel qui devrait se dérouler à Brooklyn !