Netflix : La plateforme de streaming collabore avec le créateur de Peaky Binders pour la sortie d’une nouvelle série !

Le créateur de la série Peaky Binders et la plateforme Netflix s’apprêtent à sortir une nouvelle série qui va cartonner. Encore du lourd qui s’annonce.

L’information est tombée dans la nuit du 24 septembre dernier. En effet, Netflix travaillerait sur une adaptation de All the light we cannot see. L’entreprise américaine serait même en quête de l’actrice principale qui prendra le rôle de Marie-Laure LeBlanc. On vous en dit plus dans la suite.

Une nouvelle série en approche

 

Anthony Doerr avait écrit un roman qui relate une histoire se déroulant en pleine Seconde guerre mondiale. Pour ceux qui n’ont pas pu le lire, sachez qu’il embarque les lecteurs dans le quotidien d’une jeune femme aveugle. Cette dernière était la fille d’un serrurier exerçant au sein du Musée d’histoire naturelle de Paris. L’héroïne nouera une relation amicale avec un orphelin allemand qu’elle retrouvera dès lors que la France sera occupée par les Allemands.

En ce qui concerne la production de la série, Netflix n’y est pas allé de main morte. Ainsi, on retrouve Steven Knight ainsi que Shawn Levy. Le premier est le créateur de la série Peaky Binders tandis que le second est le producteur de Stranger Things. Cela s’annonce donc exceptionnel avec un duo de ce rang. Les téléspectateurs peuvent déjà s’attendre à une création originale et pas des moindres. L’adaptation pourrait bien être constituée de quatre épisodes.

Toutefois, le tournage de cette nouvelle fiction ne fera pas ses débuts avant 2022. Ce dont on est certain, c’est que la plateforme de streaming Netflix cherche activement la personne idéale. Il s’agit de celle qui pourra interpréter le rôle de l’adolescente aveugle ou malvoyante. Par ailleurs, le lieu où sera filmée l’action est encore gardé secret. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il s’agit d’un pays européen.

À propos du créateur de Peaky Binders

 

Né en 1959, Steven Knight est d’abord mondialement connu dans le milieu de la télévision. En effet, il s’agit du co-créateur de l’émission Who Wants to Be a Millionaire ? apparue en fin des années 90. Par ailleurs, l’homme est aussi un scénariste de cinéma très talentueux. Il a en premier lieu exercé pour le petit écran comme scénariste.

En 2002, il met en scène son premier scénario Dirty Pretty Things grâce à Stephen Frears épaulé par Audrey Tautou. Le film engrangera moult récompenses et sera même nominé à l’Oscar du meilleur scénario original. Steven Knight est également un homme de théâtre. C’est encore à lui qu’on doit la rédaction de la pièce The President of an Empty Room en 2005. Cette dernière s’est jouée au National Theatre à Londres.

Dans le cadre de son second scénario, Steven prend pour inspiration la vie de William Wilberforce. William est le député britannique qui a essayé d’abolir l’esclavage au Royaume-Uni en 1782. Amazing Grace fera ainsi sa sortie en 2006. L’année suivante, le cinéaste laisse une forte empreinte avec un récit qui embarque plusieurs au centre de la mafia russe de Londres.

Le succès critique indéniable accompagné d’un casting quatre étoiles sont obtenus par Les Promesses de l’ombre mis en scène par David Cronenberg. Steven cumulera de nombreuses récompenses grâce à cette œuvre. Il écrit et assure les directives de producteur sur la série de BBC qui plonge dans les années 20, Peaky Binders(2013).

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Netflix » Netflix : La plateforme de streaming collabore avec le créateur de Peaky Binders pour la sortie d’une nouvelle série !