Dear White People : La plateforme de streaming Netflix a-t-elle déjà planifié la date de sortie de la saison 5 de la série ?

Après la sortie de Dear White People saison 4, plusieurs téléspectateurs attendent avec impatience une probable suite. Quand sortira la saison 5 alors ?

Deux ans d’attente ! C’est ce qu’il a fallu pour les téléspectateurs avant de voir la saison 4 de la série Dear White People signer son retour. Par ailleurs, cette dernière était très originale, surtout qu’elle a été proposée sous l’aspect d’une comédie musicale. Les amoureux de la série en redemandent. Alors, faut-il s’attendre à une saison 5 de Dear White People ? On vous dit tout dans la suite.

Dear White People : une saison 4 sous un format musical

 

C’est en 2017 que Dear White People a fait son entrée sur la plateforme de streaming du géant américain. La fiction créée par Justin Simien s’est inspirée de son film homonyme pour en sortir une série.

D’ailleurs, le créateur de la série avait souligné vouloir la clôturer sous forme d’une saison musicale. La surprise a été certainement dans le rang de certains téléspectateurs. Il s’agit surtout de ceux qui n’ont pas pu jeter un œil sur le teaser de la saison 4 sorti en août dernier.

En plus, le genre comédie musicale est soit adoré, soit détesté. Toutefois, pourquoi les créateurs de Dear White People ont-ils opté pour ce type de format ? Quelles sont les retombées qu’on pourrait avoir sur une probable saison 5 de Dear White People ? Voilà tant de questions que de nombreux fans se posent.

Pourquoi la forme de comédie musicale ?

Le réalisateur de la série s’est confié à Insider. Selon lui, il n’y a rien d’étrange qu’un tel choix intervienne au cours de la saison 4. En effet, c’était même souhaité depuis le début de la série. « Nous voulions faire cet épisode musical depuis le début parce que la série s’interrompt toujours dans la surréalité de l’imagination de quelqu’un. Se mettre à chanter à ce stade, après quatre saisons, n’est pas la chose la plus étrange qui soit arrivée dans la série », avait-il laissé entendre.

L’homme a également ajouté que la saison 4 de Dear White People serait sa dernière et qu’il voulait faire une grosse comédie musicale. Justin Simien voulait ainsi se pencher sur quelque chose qu’il désirait ardemment pour marquer cette dernière saison.

Par ailleurs, le créateur de la série a trouvé que le format musical est un procédé qui facilite la réalisation d’une métaphore. Cette dernière traduit le trajet suivi par ces élèves de couleur dans un lycée blanc en grande partie. Pour Justin, les élèves avaient besoin de se donner en spectacle pour essayer de se révéler et de gagner leur place.

Pas de saison 5 pour Dear White People !

 

Comme dit précédemment, tout semble laisser croire que Dear White People n’aura pas une saison 5. Si elle avait été commandée, elle aurait contenu dix épisodes comme les précédentes.

Il va donc falloir ne pas espérer une suite de la série et accepter que toutes les bonnes choses finissent par se terminer. Celle de la fiction américaine a été apparemment proclamée par cette saison 4 musicale.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Netflix » Dear White People : La plateforme de streaming Netflix a-t-elle déjà planifié la date de sortie de la saison 5 de la série ?