Squid Game : les ventes des Vans slip-on blanches portées par les héros de la série ont augmenté de 7800%

Parfois, les tendances créent de nouvelles modes, voir font renaître des anciennes modes, que l'on avait oubliées. Dans Squid Game, les personnages portent des Vans slip-on blanches et leurs ventes sont en train d'exploser à travers le monde !

Un retour de mode inattendu

La série sud-coréenne créée par le réalisateur Dong-hyukHwang, est passée relativement inaperçu à l’international avant la série. La série suit l’histoire de plusieurs centaines de personnes endettées qui participent à un jeu mortel, dans l’espoir de remporter les 45 milliards de wons promis au vainqueur, soit 32 millions d’euros. Dans le jeu, les participants sont tous habillés pareils : vêtus d’un survêtement vert, et chaussés de l’incontournable Slip-on immaculée de Vans. Une paire en toile blanche, ensanglantée dès le premier épisode.

Un chiffre probablement lié aux futurs costumes d’Halloween

Peut-être que certains veulent juste les porter, mais l’explication la plus plausible à l’explosion des ventes est l’arrivée d’Halloween, une fête prise à coeur dans de nombreux pays. Beaucoup de personnes souhaitent probablement se déguiser en joueur de Squid Game ensanglanté. Sur internet, les recherches avec les mots clé « Vans Slip-on blanches » ont également connu une hausse de 97 %. Mais ce n’est pas tout, les recherches de combinaisons rouges ont également augmenté de 62 % ces dernières semaines : la tenue des mystérieux gardes masqués de la série connaît également son succès. 

Netflix a un impact considérable sur les ventes mondiales

En effet, ce n’est pas la première fois que Netflix a un impact conséquent sur les ventes de produits dérivés. Par exemple, en novembre 2020, la mini-série Le Jeu de la dame, avec Anya Taylor-Joy, avait permis aux ventes de jeux d’échecs d’exploser. Stranger Things a aussi popularisé différentes pièces rétro tel que les Cortez de Nike portées par Steve ou les jeans Levi’s. Il est également fort probable que la série La Casa de Papel ait augmenté la vente des combinaisons rouge par exemple, d’ailleurs très similaires à celles dans Squid Game. Se lancer dans un commerce de combinaisons rouge peut rapporter gros actuellement.

 

 

La star de la série, Ho Yeon Jung, vient de signer un partenariat chez Louis Vuitton

Les chaussures ne sont pas le seul engouement médiatique que la Série Squid Game a engendré. En effet, l’actrice principale Ho Yeon Jung vient de signer chez Louis Vuitton, l’actrice prêtera donc son image pour des campagnes dédiées à la mode, aux bijoux et aux montres. Quelle ascension ! Les internautes approuvent totalement la décision de la marque : « C’est elle qui a gagner le jeux pour le coup », « On est tous d’accord qu’elle est magnifique » trouve-t-on comme compliments en commentaires.

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Netflix » Squid Game : les ventes des Vans slip-on blanches portées par les héros de la série ont augmenté de 7800%