Une histoire inspirée de faits réels
C’est une affaire qui a attiré l’attention du monde entier : Anna Sorokin, arrivée à New York en 2013, se fait appelée Anna Delvey. À tout juste 28 ans, elle parvient à faire croire à de nombreuses personnes qu’elle est une héritière allemande d’une fortune de 60 millions de dollars. Elle réussit également à berner plusieurs entreprises et hôtels, comme Beekman et le W New York, ainsi que la société privée de location d’hélicoptères Blade. Son secret ? Elle donne de généreux pourboires en espèce pour sécuriser les gens, qui la pensent juste « tête en l’air » lorsqu’elle ne règle pas ses factures.
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir escroqué ses amis, des hôtels de luxe, des entreprises et des banques d’un montant stupéfiant de 275 000 dollars, elle a finalement été arrêtée en 2017 et condamnée à passer entre quatre et douze ans en prison pour ses crimes en 2019, tout en étant obligée de verser à ses victimes la somme exacte de 198 956,190 dollars de dédommagement. Au cours de son procès, elle n’a montré aucun remord et a même admis qu’elle recommencerait. Récemment, il a été annoncé que Sorokin allait être libérée de prison pour bonne conduite, quelques temps avant la sortie d’une série Netflix sur cette affaire en 10 épisodes, Inventing Anna.
Premières images de #InventingAnna, la nouvelle série de Shonda Rhimes qui sortira en 2022 sur Netflix.
L’incroyable histoire vraie d’Anna Delvey qui s’est faite passer pour une riche héritière et a soutiré de l’argent à l’élite new-yorkaise grâce à une spirale de mensonges. pic.twitter.com/orQvLz9OlN
— Infos Séries (@SeriesUpdateFR) October 25, 2021