Sélection Netflix : Quels sont les meilleurs films de Noël à regarder en famille ?

La fin d’année approche à grands pas, l’hiver est là et on n’a plus qu’une seule envie : s'enfermer chez soi, sous un bon plaid, pour pouvoir regarder en famille un film de Noël en dégustant un bon chocolat bien chaud. Alors pour vous faciliter la vie, nous en avons sélectionné sept, diffusés sur Netflix, pour votre plus grand bonheur !

Jingle Jangle (Un Noël enchanté) de David E. Talbert

Sorti en 2020 aux Etats-Unis, Jingle Jangle (Un Noël enchanté) a été scénarisé et réalisé par David E. Talbert. Il raconte l’histoire de Jeronicus Jangle (Forest Whitaker) qui est inventeur de jouets et qui a perdu confiance en lui, au fil du temps. Mais la venue prochaine de sa petite-fille Journey (Madalen Mills) lui redonne l’envie, celle de créer une œuvre magique. Y parviendra-t-il ?

Les chroniques de Noël de Clay Kaytis

Sorti en 2019 sur Netflix, Les chroniques de Noël pourrait bien devenir un grand classique des films de Noël, tant on y retrouve tout ce que l’on aime dans ce genre de fictions. Teddy Pierce (Judah Lewis ) et sa sœur cadette Kate (Darby Camp) vivent des Noëls difficiles depuis le décès tragique de leur papa.

Le soir du réveillon, leur mère Claire (Kimberly Williams-Paisley ) doit s’absenter et les deux enfants ont l’idée de piéger le Père Noël. Ils y parviennent si bien qu’ils se hissent dans son traîneau, mais quand le Père Noël (Kurt Russell) s’en rend compte, un accident survient. Sa tournée de Noël pourra-t-il tout de même avoir lieu ?

Les chroniques de Noël 2 de Chris Columbus

On retrouve la même équipe d’acteurs, dans une nouvelle aventure, sortie en 2020, toujours sur Netflix. Deux ans après ses aventures avec le Père Noël, Kate Pierce (Darby Camp

) a grandi et elle a bien changé ! Elle devenue plus cynique que jamais et le Noël en famille qui se prépare ne lui plaît pas du tout (il n’y a même pas de neige !).

Elle décide de s’enfuir. Mais sur le chemin, elle doit aider le Père Noël (toujours campé par un excellent Kurt Russell), qui est confronté à un être démoniaque du nom de Belsnickel (Julian Dennison) qui n’a qu’une seule envie : faire disparaître Noël à jamais !

Scrooge : Un (mé)chant de Noël de Stephen Donnelly

Fraîchement arrivé sur Netflix, ce film d’animation américano-britannique met en scène Ebenezer Scrooge, personnage issu du conte de Charles Dickens daté de 1843. C’est Luke Evans qui lui prête sa voix, dans une aventure où ce vieil homme acariâtre et proche de ses sous se voit dans l’obligation de se confronter à sa vie passée, pour pouvoir changer le futur. Un des films de Noël Netflix à ne surtout pas manquer !

Klaus, de Sergio Pablos

Klaus est un autre d’animation proposé par Netflix pour Noël, qui est sorti en 2020. Il raconte l’histoire de Jesper Johansson, un apprenti facteur qui s’avère un élève vraiment peu doué, au point qu’il est envoyé en mission au Nord du Cercle Polaire Arctique, sur une île entièrement enneigée.

Aidé par Alva et par le mystérieux Klaus, fabricant de jouets solitaire, il va réussir à faire naître une nouvelle ambiance à Smeerensburg, qui ressemble étrangement à celle que l’on connaît en cette fin d’année.

La famille Claus de Matthias Temmermans

Ce film sorti sur Netflix en 2021 nous conte les aventures de Jules Claus (Mo Bakker), un enfant qui n’aime pas du tout les fêtes (et donc Noël) et qui, quand son grand-père (Jan Decleir) tombe malade, fait une découverte qui change sa vie : il est issu d’une famille magique et c’est lui qui va être responsable et gardien de Noël.

La famille Claus 2 de Ruben Vandenborre

La suite de la saga, sortie elle aussi en 2021 sur Netflix, nous fait découvrir un Jules Claus (Mo Bakker) qui a bien changé depuis le début du premier opus, et qu’il a accepté sa mission. Il prépare donc activement Noël avec son grand-père Noël (Jan Decleir). Or une petite fille a fait pour Noël un vœu des plus intrigants, qui va leur faire vivre de nouvelles aventures.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis

Accueil » Série Tv / Film » Netflix » Sélection Netflix : Quels sont les meilleurs films de Noël à regarder en famille ?