Shahmaran, une série qui devrait compter en 2023
Voilà maintenant un certain nombre d’années que Netflix investit dans le 7ème art turc, encourageant la production de nombreuses séries et films. Netflix a su déceler tout le potentiel d’une production turque très florissante pour le petit écran comme pour le cinéma.
Suite au succès de séries antérieures produites en Turquie, la plateforme américaine s’attend à un excellent accueil pour cette série inspirée de traditions anciennes du Moyen-Orient, dont elle vient de dévoiler un teaser captivant.
Shahmaran est une mini-série turque écrite par Pinar Bulut et réalisée par Umur Turagay – également réalisatrice des films Karisik Pizza , 17 Mayis , Ikimizin Yerine et Portrait of Beautyauparavant, plus les séries « Ölene Kadar » et « Yarim Kalan Asklar ». Elle est produite par Timur Savcı et Burak Sağyaşar, pour le compte de TIMS & B Productions.
Netflix lancera la série Shahmaran en streaming sur Netflix à partir du 20 janvier 2023.
Une histoire d’amour mystique tirée du fond des âges
”Because the world is not yours, human. It's not only yours.”
The first look teaser trailer for Netflix's Turkish series #Shahmaran. 💥#Şahsu 🐍 #ŞahMaran #SerenaySarıkaya pic.twitter.com/57w2vlQimC
— Temporary Life Experiencer (ss🐍 january 20th ’23) (@temporaryle) December 15, 2022
Cette première saison est centrée sur Sahsu (Serenay Sarikaya), une jeune femme brillante, venue à Adana en tant que conférencière. Elle prévoit également d’y rencontrer son grand-père en vue d’une confrontation, ce dernier ayant abandonné sa mère de nombreuses années auparavant.
Au fil de ses pérégrinations, l’histoire prend une direction inattendue quand elle se trouve être mêlée à une communauté étrange, les « Mar », les descendants de Shahmaran. Shahmaran, antique déesse femme-serpent reconnue en Anatolie, en Irak et en Iran, appartenait à une légende qui voulut que son sacrifice fut signe de guérison. L’homme a l’origine de ce sacrifice salvateur devint un guérisseur, héritier de Shahmaran. Cette légende serait à l’origine du symbole de la médecine, doté de deux serpents.
Le peuple de Mar, fondé sur la croyance en Shamaran, un symbole puissant de guérison, de sagesse et d’amour, est dans l’attente de la réalisation d’une prophétie mystérieuse. L’arrivée de Sahsu pourrait bien précipiter les choses, et la jeune femme devient l’objet d’attentions toutes particulières.
C’est lorsque Sahsu rencontre le mystérieux Maran que tout bascule. Sahsu devra résoudre bien des énigmes, concernant Shahmaran,les serpents, et l’humanité.
En exploitant un fond mystique et mythologique orientale, la série tente le pari de la romance fantastique et dramatique.
La série s’inspire d’une légende ancienne, tout en inversant les genres des protagonistes. Si vous aimez le fantastique, vous allez être servi, comme le suggère la bande annonce (bien qu’il faille semble-t-il aussi aimer les serpents).
Les amateurs de romantisme seront spectateurs d’une romance trouble, ou les frontières en réel et légende sont floues. Voilà une série des plus prometteuses qui rentre au catalogue de Netflix.