Après le grand succès de Lupin, Netflix s’apprête à dévoiler la mini-série CAÏD. Les séries françaises ont actuellement la cote sur la plateforme Netflix.

La création originale reposant sur le principe du found footage s’offre un teaser sur Youtube.

Netflix est de retour sur la nouvelle mini-série française Caïd

La plateforme l’avait promis, la création française sera à l’honneur pour cette année 2021. Quelques semaines après la publication de la série Lupin saison 1 partie 2, qui devrait revenir cet été, le N rouge de Netflix a dévoilé CAÏD.

Caïd sur Netflix

L’histoire de la série Netflix Caïd

Adapté d’un long-métrage autoproduit du même nom (meilleur long-métrage lors du Festival Polar de Cognac en 2017), la mini-série raconte l’histoire d’un cameraman et d’un producteur, envoyés tourner un clip au cœur d’une cité du sud de la France.

Cependant, ils se retrouvent embarqués malgré eux dans des guerres de gangs. Conçue par les réalisatrices : Nicolas Lopez et Ange Basterga, la mini-série a été créée comme des expériences immersives qui reposent sur le principe du « found footage ».

En effet, ce genre cinématographique, qui permet de présenter l’œuvre en tant qu’une série d’enregistrements retrouvés, est très répandu dans le genre de l’horreur. Ainsi, les films Blair Witch et Projet X reposent sur ce procédé cinématographique et scénaristique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Date de sortie de la série CAÏD

Pour voir si la mini-série aura droit au même succès commercial que Lupin, alors il faudra attendre jusqu’au 10 mars 2021. La plateforme diffusera, à cette date, les 10 épisodes de 10 minutes que constitue la première saison.

Il existe un format court selon les traditionnelles 50 minutes d’habitude accordées à tous les épisodes d’une série sur Netflix. Donc ce sera d’autant plus facile de regarder d’une traite.

Le casting de la série française

On peut également retrouver au casting Mohamed Boudouh, Abdraman Diakité, Idir Azougli (Shéhérazade) et Sebastien Houbani (Tout nous sépare). La série fait partie d’un large catalogue de production maison des firmes de Reed Hadtings. En outre, le leader du marché dépensera 19 milliards de dollars en cette année afin de produire des séries et films originaux

La bande annonce de la série CAÏD