Peaky Blinders saison 6 : tout savoir sur la prochaine saison

Peaky Blinders est une série créée par Steven Knight relatant une série de drames criminels en Grande-Bretagne.

On y retrouve l’histoire d’une famille criminelle faisant partie de la communauté des Travellers. Dénommés les Peaky Blinders, ils font régner leur loi à Birmingham, le tout entre les 2 conflits mondiaux du XXe siècle.

Tout savoir sur la saison 6 de Peaky Blinders

La série a pour la première fois été diffusée le 12 septembre 2013 sur la chaîne américaine BBC et la saison 5 (la dernière) a été diffusée le 25 août 2019. Peaky Blinders est aussi disponible sur Netflix.

Salué pour sa trame narrative, la complexité des personnages et le talent des interprètes, Peaky Blinders est devenu un véritable phénomène dès ses débuts et la série a clairement su trouver son public, avec ses nombreuses intrigues.

Et, forcément, les téléspectateurs trépignent d’impatience pour la saison 6 à venir. Voici les éléments dont nous disposons à propos de celle-ci !

Date de sortie prévue pour la saison 6

La date de retour de Peaky Blinders reste, pour l’instant, floue. Ce dont on est déjà certain, c’est que la saison 6 a bien été confirmée 6 malgré l’impact du Covid-19 sur l’industrie du divertissement. Mais le tournage a donc pris un sérieux retard.

Le réalisateur Anthony Byrne a lui-même déclaré que le tournage devait initialement démarrer à la fin du mois de mars 2020 pour se finir en juillet. Mais la pandémie a totalement interrompu le tournage ainsi que la production.

Dans de cas de figure, A. Byrne précise que si le tournage devait reprendre en janvier 2021, celui-ci se bouclerait alors 6 mois plus tard, soit aux alentours de juillet 2021.

En clair, nous pouvons espérer voir la sortie de la saison 6 de Peaky Blinders arriver à la fin de l’année 2021, voire début 2022.

Que nous réserve cette saison à venir ?

Côté acteurs, une grande majorité de ceux composant la série ont été confirmés dans leurs rôles. Seul fait notable, on y souligne l’arrivée d’un nouveau personnage féminin, cette information ayant été confirmée par le réalisateur lui-même.

Au sujet des retours, des discussions seraient ouvertes concernant le réintégration de Stephen Graham dans la saison 6 de Peaky Blinders, bien que rien ne soit encore défini.

Enfin, nous faisons une petite référence à la saison 5 qui nous a laissés sur un énorme cliffhanger. Pour rappel, la saison précédente s’est clôturée sur une scène où l’on y voit Tommy Shelby pointer une arme sur sa propre tête. Mais qu’adviendra-t-il pour la suite ?

Face à ces interrogations partagées par de très nombreux téléspectateurs, Anthony Byrne a précisé que la sixième saison reprendrait bel et bien directement sur cette scène !

Découvrez le trailer officiel de la saison 6 de Peaky Blinders

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Netflix » Peaky Blinders saison 6 : tout savoir sur la prochaine saison