Madame Claude fait partie des prochaines sorties attendues sur Netflix. Ce biopic nous plonge dans la vie de Fernande Gruet, plus connue sous le pseudonyme de Madame Claude, qui donne son nom au film.

Date de sortie et informations sur la série Netflix Madame Claude

L’histoire de la série

À partir des années 60 et pendant près de quinze ans, cette célèbre proxénète française fait de la prostitution de luxe un commerce florissant. Elle fraye aussi bien avec des hommes politiques qu’avec des figures du grand banditisme.

Si elle évolue dans des milieux très masculins, elle réussit cependant à s’imposer. Sa personnalité forte fait de Madame Claude un personnage qui a déjà inspiré de nombreuses œuvres.

Si Madame Claude, décédée en 2015, a beaucoup réécrit sa vie, le biopic livre un portrait de femme sans complaisance. Il s’attarde sur la relation de Madame Claude avec Sidonie, une jeune femme ambitieuse dans laquelle elle se reconnaissait.

Date de sortie de la série Madame Claude sur Netflix

La sortie de Madame Claude, initialement prévue au cinéma, se fera finalement en exclusivité sur la plateforme de streaming Netflix, le 2 avril 2021.

Le casting de la série

Le film a été réalisé par Sylvie Verheyde (Stella, Confession d’un enfant du siècle). Karole Rocher (Polisse, Le bal des actrices), qui a déjà travaillé à plusieurs reprises avec la réalisatrice, interprète le rôle-titre.

Au casting, on note aussi la présence de Garance Marillier, Roschdy Zem ou encore Pierre Deladonchamps.

Bande annonce Netflix de la série Madame Claude