Depuis quelques mois, la série Vikings fait parler d’elle. En effet, il avait été annoncé aux fans que la saison 6 partie 2 allait être la dernière de la saga, alors qu’il serait possible de voir Vikings saison 7.

Pourtant, nous avons tous reçu des échos comme quoi une saison 7 verrait peut-être le jour… Avant tout, nous vous proposons un petit récap !

Tout savoir sur Vikings saison 7

Vikings est une série télévisée canado-irlandaise créée par Michael Hirst et produite par Travis Fimmel et Katheryn Winnick.

Diffusée depuis 2013 en France sur Canal +, elle a fait énormément d’heureux lorsque les 5 premières saisons sont sorties sur Netflix en 2020.

Synopsis de la série Vikings

La série raconte les exploits d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrock, personne reconnue à son époque. Le héros détient des idées contraires à celles de son chef.

Poussé par l’ambition et peut-être aussi un peu par naïveté, il décide d’étendre le territoire des Vikings en choisissant d’attaquer dans un premier temps les riches terres de l’Ouest.

Malgré les réprobations de nombreuses personnes, il décide d’en faire qu’à sa tête lorsqu’on lui conseille de ne pas s’y rendre….

Vikings Saison 6 partie 1 et 2

Vikings saison 6 partie 2 se présente comme les précédentes, découpées en 2 parties comptant chacune d’entre elles 10 épisodes.

Dans la première partie, Bjorn, le fils de Ragnar, est désormais au pouvoir et doit comme son père prendre certaines décisions qui peuvent tout changer. Son père a décidé de se retirer pour une vie plus calme. Dorénavant, il peut difficilement se reposer sur les conseils de ses proches.

Si la première partie est déjà disponible en replay sur myCANAL, il faudra encore être patient pour visionner la seconde. En tout cas, le final de la série promet d’être émouvant selon certains acteurs…

ET alors, que nous réserverait Vikings saison 7 ?!

Il est maintenant clair, le final de la série se tiendra bien lors de la fin de la saison 6. Les rumeurs concernant Vikings saison 7 : Elles sont totalement fausses !

MAIS, nous savons depuis quelque temps que la série laissera place à son spin-off nommé Vikings Valhalla.

Vikings saison 7

Pour le moment, nous n’avons pas vraiment d’informations lui concernant mis à part que les aventures se dérouleront 100 ans après les scènes actuelles. Les personnages incarnés de Leif Erikson, Freydis, William de Conquérant, …  devraient donc rendre cette toute nouvelle série époustouflante !

Il semblerait cependant que la production Vikings : Valhalla était censée commencé en avril, mais que comme tout projet il a été repoussé (on ne donnera pas la cause, …)

Par ailleurs, depuis août, il parait que les castings auraient commencé pour les figurants, mais toujours pas de nouvelle concernant les personnages principaux.

Mais prenons les choses dans l’ordre, il faudra encore être un peu patient pour enfin suivre la fin de la saison 6 et encore plus pour que ce spin-off voit le jour.

En attendant, nous vous invitons à vous rendre sur Netflix ou Amazon Primevidéo afin de voir ou revoir votre série préférée.