La Casa de Papel, série espagnole d’Álex Pina et diffusée sur Netflix en 2017, connaît un véritable succès, d’où la grande question sur La Casa de Papel saison 6.

Ce savant mélange d’action et de rebondissements, teinté d’humour et d’émotion, génère un engouement international.

Est-ce qu’il y aura La Casa de Papel saison 6

Le synopsis : un protagoniste énigmatique, « le Professeur », recrute huit malfaiteurs pour réaliser le casse du siècle. Les personnages dissimulent leur identité derrière des noms de villes, comme Tokyo, Berlin, Nairobi, Helsinki, Rio, Denver, Oslo et Moscou.

Au cours des quatre saisons, les voleurs braquent la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre et la Banque d’Espagne. Leur méthode : dérober le butin sans violence ni effusion de sang pour les otages.

La saison 4 termine sur une scène palpitante qui augure une suite.

La saison 5 de la La Casa de Papel arrive bientôt

Selon quelques indices dévoilés par Netflix sur les réseaux sociaux, la diffusion de La Casa de Papel saison 5 serait prévue fin de l’année 2021. La Covid-19 a freiné la production de la série. Entre confinement, dépistage et réglementation sanitaire, le réalisateur et l’équipe du tournage ont enduré des tourments quant à la finalisation du projet.

Généralement signalée comme le dernier opus de la série, une des actrices révèle au public la possibilité d’une ultime saison.

Une 6e saison est-elle prévue de la La Casa de Papel saison

Netflix semblait déterminée à mettre un point final à La Casa de Papel, depuis peu, un doute s’installe. En effet, au cours d’une entrevue pour Vertele, la comédienne Itziar Ituño n’exclut pas la probabilité d’une sixième saison. Néanmoins, elle reste ambiguë dans ses propos ; elle évoque qu’un « futur sera à reconsidérer ».

Au vu de l’audience et de l’enthousiasme que suscite la série La Casa de Papel saison 6, on peut imaginer que la multinationale américaine commande quelques épisodes supplémentaires. À suivre.