Netflix fait une annonce sur la probable saison 2 de la série Le Jeu de la dame. La série ayant pour titre « Le Jeu de la dame » ou « The Queen’s Gambit » touche bientôt à sa fin.

Netflix a répondu aux fans sur Twitter suite à leur question : une saison 2 est-elle prévue ?

Netflix fait une annonce sur la série Le jeu de la dame saison 2

La réponse est malheureusement négative, malgré les attentes des Twittos. Des explications ont été révélées sur l’arrêt de la série.

Pas de saison 2 pour la série Le Jeu de la dame

La série racontant l’histoire de Beth Harmon fait partie des tops 10 des séries préférées des Français. De nombreux téléspectateurs suivent de près Le Jeu de la dame puisque les scènes d’échecs sont très réalistes.

Cependant, les internautes sont dans l’attente de la prochaine saison. La réponse de Netflix n’a pas tardé à venir et les twittos ont été très déçus : aucune saison 2 n’est prévue. Netflix a cependant donné les raisons pour lesquelles la série s’arrête à une seule saison.

Le jeu de la dame saison 2

Une première et unique saison

Le Jeu de la dame dont le rôle principal est joué par Anya Taylor-Joy n’aura pas une autre saison. Netflix répond aux internautes en annonçant que c’est une mini-série qui est définie comme étant une série avec une seule saison. Sur ce, il s’avère qu’il n’est pas nécessaire de réaliser une suite.

Les commentaires divergents chez les internautes

Dans une interview réalisée par Town & Country, William Hoberg, le producteur exécutif et Anya Taylor-Joy, l’actrice qui tient le rôle de Beth Harmon, ont révélé qu’ils pensaient que l’histoire d’une surdouée d’échecs avait une fin heureuse.

Les fans ont alors des avis qui divergent. De nombreux adeptes de la série ont révélé être déçus de la fin de la série. Selon ceux qui souhaitent une suite, la fin est frustrante et trop courte. Certains étaient en connaissance de cause, mais ils ont tout de même été très friands de la série.

D’autres en revanche ont annoncé que pour une mini-série, il est préférable d’en rester à une unique saison avec un happy end.

Bande annonce de la série Le jeu de la dame