Philippe Etchebest : il impose les conditions de participation à l’émission Cauchemar en cuisine !

C’est après plusieurs négociations avec M6 que Philippe Etchebest incarne aujourd’hui l’émission Cauchemar en cuisine.

Philippe Etchebest circule en France depuis une dizaine d’années dans le cadre l’émission Cauchemar en cuisine pour venir en aide aux restaurateurs en difficulté. Mais c’est en imposant ses conditions à M6 qu’il incarne aujourd’hui cette émission suivie à travers le monde.

Philippe Etchebest : ses conditions de participation à l’émission Cauchemar en cuisine

Cauchemar en cuisine refait surface ce mercredi 8 septembre 2021 à partir de 21 h 05 sur M6. Diffusée depuis le 18 avril 2011, l’émission Cauchemar en cuisine met en scène le chef-cuisinier Philippe Etchebest. Cauchemar en cuisine est très suivie par les téléspectateurs dont les épisodes ont été diffusés jusqu’en 2018 sur Paris Première et actuellement diffusés les weekends sur Téva.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

En effet, dans le cadre de cette émission, le top chef circule dans toute la France depuis plus de dix ans pour porter de l’aide aux restaurateurs en difficulté. C’est encore le cas ce mercredi 8 septembre. Mais, ce que plusieurs téléspectateurs ignorent sur cette émission, c’est que le chef étoilé a longtemps refusé de l’animer bien que M6 ait insisté à maintes reprises. C’était en 2014 qu’il s’était exprimé à ce sujet sur le plateau de Tube sur Canal+. Etchebest tente d’expliquer les raisons liées à son refus d’animer l’émission historique face à Daphné Bürki.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Face à ce refus du chef-cuisinier, M6 n’a pas baissé les bras. Cette chaine a insisté et a fini par décrocher le consentement de l’homme qui a reçu les insignes de chevalier de l’ordre national de mérite. Il faut souligner que c’est surtout l’idée d’aider les restaurateurs en difficulté qui l’a impacté et il passe enfin un contrat moral avec eux comme il le dit ici : « J’ai passé un contrat moral avec eux. J‘ai mis mes conditions : je ne joue pas un rôle, on raconte la vérité, on ne triche pas avec les images. Moi, si ça ne se fait pas comme ça, ça se verra sur ma gueule et ça ne marchera pas. ». C’est donc sur la base de ces conditions que Philippe Etchebest incarne encore cette émission jusqu’aujourd’hui.

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest évoque une nouvelle approche

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Le Chef évoque une nouvelle approche pour l’émission dans les épisodes à venir. En effet, après dix ans d’animation, le chef fait un bilan et trouve bon de réfléchir à une approche un peu différente. C’est pour ça qu’il intègre Mallory Gasbi. Celui-ci est un ancien candidat belge de Top Chef et c’est lui qui va désormais l’accompagner dans l’émission Cauchemar en cuisine. Il dit ce qu’il pense faire avec ce dernier. Il pointera du doigt ce qui ne va pas pour faire prendre conscience aux gens qui vont dans la mauvaise direction. Il affirme qu’il restait pendant cinq jours avec les restaurateurs et son départ était un gros choc pour eux même si des experts étaient là pour les accompagner. Un vide se créait de toute façon. Avec son nouveau coéquipier Mallory, il compte combler ce vide en donnant des directives en fonction des candidats et de leurs capacités à cuisiner. Il adaptera ainsi la recette selon les cas.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Télévision » Philippe Etchebest : il impose les conditions de participation à l’émission Cauchemar en cuisine !