Emmy Awards 2021 : Netflix et The Crown gagnent la cérémonie !

Le 19 septembre avait lieu la cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles. Voici le palmarès des chanceux à être repartis avec la célèbre statuette.

Plusieurs séries Netflix étaient nominées

En effet, dans les meilleures comédies on retrouvait Emily in Paris ainsi que Cobra Kai. Les séries La Chronique des Bridgerton et The Crown étaient sélectionnés dans les meilleures séries dramatiques. Enfin, dans les meilleures mini-séries, Le Jeu de la dame  était également nominé.

 

Netflix obtient une véritable consécration grâce à The Crown

Lors de cette 73ème cérémonie des Emmy Awards, les stars des plateformes américaines de streaming ont pu se réunir à nouveau, grande première depuis le début de la pandémie. En effet, la précédente édition avait été organisée virtuellement. Pendant la cérémonie, Netflix a remporté le gros lot et a obtenu une véritable consécration grâce à sa série The Crown. La cinquième saison de la série qui traite de la famille royale au fur et à mesure des années de manière romancée va bientôt sortir sur le géant du streaming et elle reçoit déjà le prix de la meilleure série dramatique.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TV Series Reviews (@uncle.review)

 

En effet, la fiction a remporté en tout sept statuettes. Elle a remporté le prix du meilleur acteur pour Josh O’Connor (Prince Charles), le prix de la meilleure actrice pour Olivia Colman (la reine d’Angleterre) ainsi que les Emmys du scénario, de la réalisation et des deux seconds rôles pour Gillian Anderson (Margaret Thatcher) et Tobias Menzies (prince Philip). Netflix, qui existe depuis 2007 s’est imposée comme la plateforme principale de divertissement dans le monde et n’avait encore jamais gagné de prix malgré les nominations, c’est donc une véritable consécration.

 

Le jeu de la dame sacrée meilleure mini-série

Le jeu de la dame, sortie fin 2020, est une fiction qui suit Elisabeth Harmon, interprétée par Anya Taylor‑Joy, une prodige des échecs orpheline, dans sa quête pour devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde, tout en luttant contre des problèmes émotionnels et une dépendance aux drogues et à l’alcool. Il s’agit là d’une autre création de Netflix qui a été sacrée meilleure mini-série aux Emmy Awards.

 

Sinon, d’autres plateformes de streaming ont été récompensées comme la série Ted Lasso diffusée sur Apple TV+ ainsi que deux séries HBO distinguées : Hacks et Mare of Easttown avec Kate Winslet. Ce qui fait de Netflix le premier sur le podium avec 9 statuettes, tout comme HBO. Mais en incluant l’ensemble des Emmy Awards (prix techniques et secondaires) qui ont été remis le week-end dernier, Netflix est largement en tête, avec 44 statuettes, contre 18 pour HBO/HBO Max.

Leurs concurrents se trouvent alors plutôt à la ramasse puisque Disney+ repart presque bredouille, sans aucune récompense pour ses créations originales. Seule la comédie musicale Hamilton lui fait gagner une place sur la scène. L’honneur d’Apple TV+ est sauvé grâce à Ted Lasso, sa série sur un entraîneur de football américain nommé à la tête d’une équipe de football en Angleterre : meilleure comédie mais aussi meilleur acteur (Jason Sudeikis). Quant à Amazon Prime Video, la plateforme repart bredouille.

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Télévision » Emmy Awards 2021 : Netflix et The Crown gagnent la cérémonie !