Le meilleur pâtissier : Cyril Lignac choqué après qu’une candidate ait jeté son gâteau à la poubelle

Cyril Lignac vivement contrarié par l’attitude déplacée de Margaux, qui a mis son gâteau à la poubelle.

C’était la diffusion d’un nouvel épisode de Le meilleur pâtissier sur M6, ce jeudi 14 octobre 2021. Et, ce qu’on a pu voir, nous a laissé sans voix, ainsi que, de millions de téléspectateurs. Margaux a mis son gâteau à la poubelle simplement parce qu’elle a manqué le démoulage. Étonnant non ? Découvrez la déception de Cyril Lignac sur cet acte peu appréciable de la candidate.

Dixième saison pour Les meilleurs pâtissiers

 

Une nouvelle saison a débuté pour l’émission de Cyril Lignac, semaine dernière. La dixième depuis le début de l’émission. Et pour cette dernière saison, 6 candidats ont quitté l’émission. Jeudi 14 octobre, nous avons découvert les 14 pâtissiers amateurs restants qui ont fait leurs débuts dans cette émission culte. Pour l’occasion, Cyril Lignac n’a pas fait simple, il a soigneusement élaboré une émission digne de ce nom. Le présentateur a même convié sur son plateau, une invitée exceptionnelle. Il s’agit de Christelle Brua, qui n’est nulle autre que la pâtissière du président… Bref, il y avait tout, pour que l’émission soit parfaitement bien reçue par les millions de téléspectateurs qu’elle rassemble chaque fois. Car il faut le dire, cette émission qui a débuté depuis 2012 n’a jamais manqué d’avoir une audience remarquable.

 

Cependant, ce jeudi, il fallait bien qu’une certaine Margaux se démarque. En effet, pour la dernière épreuve, c’est une pâtisserie à l’effigie que les candidats sont chargés de préparer. Et c’est l’invité spécial de l’émission qui s’est chargé de superviser la préparation. Mais, à l’heure de présenter sa réalisation, c’est avec une poubelle, que la candidate s’est présentée. La cause ? Elle avait tout simplement décidé de mettre son gâteau à la poubelle suite à une crise de colère. C’est en tout cas, l’explication qu’elle a servie aux membres du jury. Une explication qui a vivement choqué le présentateur.

Des gâteaux à la poubelle…

L’expérience n’était pas facile à vivre pour Margaux. Elle n’avait pas réussi, la préparation de son gâteau comme cela se devait et face à une telle situation, sa réaction n’a pu être autrement que de jeter toute la réalisation à la poubelle. Elle a expliqué que, quand elle avait retiré son cercle, le gâteau était tombé. Et là, elle a juste laissé ses pulsions prendre le dessus en mettant la réalisation à la poubelle. Puisqu’elle ne savait pas comment préparer à nouveau la pâtisserie. La seule issue pour elle était, de la jeter. Une initiative qui n’a pas été du goût de Cyril Lignac, qui n’a pas hésité à le faire savoir. « Tu as préféré jeter à la poubelle que nous le présenter ? », a-t-il questionné. Manifestement, il aurait bien aimé goûter la pâtisserie malgré que cela n’ait pas réussi convenablement. Il a ensuite déclaré que pendant toutes ses années d’expérience sur le plateau de l’émission, il n’avait jamais vu un truc de ce genre.

 

Ce n’est pas qu’il n’avait jamais eu sur son plateau, des candidats qui ont totalement faussé leurs préparations, mais de là, jeter la réalisation à la poubelle, sans tenter leurs chances auprès des juges, c’était insolite. Et il fallait le dire. Toutefois, le présentateur n’est pas resté longtemps fâché contre la candidate. Il lui a très rapidement lancé un message d’encouragement pour finir, en conseillant à celle-ci, de ne jamais baisser les bras, quelle qu’en soit la situation. Une attitude digne d’un leader.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Télévision » Le meilleur pâtissier : Cyril Lignac choqué après qu’une candidate ait jeté son gâteau à la poubelle