Avant d’être Joe Goldberg dans You, Penn Badgley était Dan Humphrey dans Gossip Girl
Pendant 6 saisons entre 2007 et 2012, le jeune acteur jouait le rôle de Dan Humphrey dans Gossip Girl. Un personnage au final pas si différent de son rôle de psychopathe dans You puisqu’il s’avère (Attention SPOILER) qu’à la fin de Gossip Girl, Dan EST Gossip Girl. Un voyeur qui scrute la vie de tous ses proches et qui n’hésite pas à afficher leurs péchés au grand jour, quitte à les blesser profondément. Dans You, il s’agit également d’un voyeur mais un peu plus poussé cette fois puisque c’est aussi un meurtrier, contrairement à Dan Humphrey (jusqu’à preuve du contraire).
D’ailleurs ce personnage, Penn Badgley ne le porte pas vraiment dans son coeur comme il l’avait déjà dévoilé. En effet, l’acteur avait confié ne pas supporter regarder la série car il ne valide toujours pas le fait que Dan se cache en fait derrière la blogueuse. Un choix scénaristique qui lui paraît incohérent et incensé. En effet, dans la saison 1, Dan a des soucis professionnels à cause de Gossip Girl. Le gars s’est piégé lui-même quoi.
Penn Badgley était déjà un peu psychopathe dans Gossip Girl puisqu’il suivait déjà tout le monde
Bref un acteur incroyable quand même— ♈︎ Bélier ♈︎ (@felton22styles1) October 19, 2021
Penn Badgley a galéré pour une scène du final de Gossip Girl
C’est pour ces raisons que la fin de la série de manière générale n’a pas été facile à tourner pour Penn Badgley. En effet, interrogé par Esquire, l’acteur évoque la scène qu’il a eu le plus de mal à tourner. « C’était la toute dernière quand je devais dire ‘Gossip Girl est morte’ » s’est rappelé l’acteur, évoquant l’une des dernières scènes du final dans laquelle Dan révèle à Serena (Blake Lively), Blair (Leighton Meester), Chuck (Ed Westwick) et Nate (Chace Crawford) qu’il est en fait Gossip Girl. Une information qui était passée comme une lettre à la poste malgré tout le mal qu’il a pu faire autour de lui. Au calme.
Mais ce n’est pas à cause de l’émotion à cause de la fin de la série que Penn Badgley a galéré. « Je n’arrivais pas à garder mon sérieux, je ne sais pas ce qu’il est arrivé. Je n’arrêtais pas de rire, je ne pouvais pas m’arrêter, je transpirais, c’était comme si je n’étais plus moi même. » explique l’acteur.
Unpopular opinion : Penn Badgley est sexy AF depuis Gossip Girl. https://t.co/WJN6Il0flG
— Կարինէ ? (@Meuling) October 21, 2021
La pire chose que Dan a fait selon Penn Badgley
Toujours dans le même interview pour Esquire, l’interprète de Dan est revenu sur la pire chose faite par son personnage dans la série. Selon lui, « Le pire qu’il ait fait, c’est de dévoiler le fait que sa soeur avait perdu sa virginité. Ces intrigues sont tordues, c’est vraiment méchant ! » raconte-t-il. D’ailleurs la série Gossip Girl a actuellement un reboot, mais celui qui est devenu papa en 2020 a avoué ne pas avoir regardé le reboot de Gossip Girl. La série arrive d’ailleurs en France le 23 novembre sur WarnerTV.
Voir cette publication sur Instagram