Aya et la sorcière rejoint le catalogue Netflix !
Le premier long métrage d’animation du studio Ghibli, bénéficiera d’une sortie mondiale numérique sur Netflix, le 18 novembre prochain, a annoncé ce mois-ci le géant du streaming. Ce n’est pas le premier long-métrage Ghibli sur la plateforme, qui en possède déjà plusieurs depuis 2020. Ces derniers auraient suscité 55 millions de visionnages dans le monde selon Netflix. « Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à enrichir la gamme de films du Studio Ghibli sur Netflix avec Aya et la sorcière« , a annoncé dans un communiqué Aram Yacoubian, qui s’occupe des films d’animation chez Netflix.
Notre passion ✨Ghibli✨ s’agrandit : depuis 2020, c’est pas moins de 21 films qui ont rejoint le catalogue. Et c’est pas fini !
Aya et la sorcière, le prochain film du Studio Ghibli, arrive le 18 novembre. pic.twitter.com/kPGgxLBpI0
— Netflix France ? (@NetflixFR) October 20, 2021
Un an après sa diffusion au Japon, Netflix a alors annoncé ses droits de diffusion en France, prévue le 18 novembre 2021. Aya et la sorcière est disponible depuis février aux États-Unis sur la plateforme HBO Max et a été projeté en avant-première en France en octobre 2020, au Festival Lumière. La crise du Covid-19 a néanmoins repoussé à plusieurs reprises les perspectives de voir le film sortir en salles. Même si la situation sanitaire semble apaisée, l’épidémie de Covid-19 continue de bousculer le calendrier des sorties mondiales.
Aya et la sorcière, le nouveau Ghibli, a dévoilé sa première bande-annonce !
Le film sortira le 30 décembre au Japon. pic.twitter.com/KEOgbf59Gc
— JV – Jeux vidéo (@JVCom) December 2, 2020
Aya et la sorcière, un film unique chez Ghibli
D’habitude réputé pour son animation 2D, le Studio Ghibli change ses codes pour Aya et la sorcière, qui est à l’inverse son tout premier film réalisé en images de synthèse. Une évolution qui pourrait perturber certains spectateurs au début, mais qui ne devrait pourtant pas décevoir les fans. De plus, le film est réalisé par Gorō Miyazaki (Les Contes de Terremer, La Colline aux coquelicots), qui n’est autre que le fils de l’illustre Hayao Miyazaki, le co-fondateur de Ghibli. Ce qui signifie qu’il maîtrise totalement les codes du studio et qu’il sait comment nous émouvoir et nous faire rêver.
« Mais c’est qui Hayao Miyazaki ??? »
– Le cofondateur du Studio Ghibli
– Le réalisateur de : Nausicaä de la vallée du vent, Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant…— Netflix France ? (@NetflixFR) October 20, 2021