Yara sur Netflix : Découvrez le fait divers sordide qui a inspiré le film !

Netflix aime bien s'inspirer de faits réels pour alimenter sa plateforme de contenus riches. Parfois en manque d'inspiration, ce sont ce gens de faits divers qui inspire le géant du streaming. Découvrez le fait divers derrière le film Netflix "Yara" sur le terrible meurtre d'une jeune fille de 13 ans.

Qui était la vraie Yara ?

Yara Gambirasio était une jeune Italienne de 13 ans qui faisait le ballet au centre sportif de Brembate di Sopra, à Bergame, en Italie. Le 26 septembre 2010, elle se rendait à son domicile, qui se trouve à une rue de là. Une vidéo de sécurité la montre quitter l’endroit et c’est la dernière fois qu’elle a été vue vivante. Ses parents ont rapidement alerté les autorités de la disparition de la jeune fille et des recherches intensives ont immédiatement été organisées avec la participation de la police, des organismes d’enquête, de bénévoles et des parents de la jeune fille. Ils n’ont obtenu aucun résultat à court terme. Au bout de trois mois, ils ont retrouvé le corps sans vie de la jeune fille, poignardée et portant des traces de violence à une dizaine de kilomètres du lieu de sa disparition.

 

 

Une affaire terrible d’un crime qui a secoué l’Italie

Netflix, à travers le film Yara, a pour objectif de faire vivre l’horreur d’un crime qui s’est produit il y a des années en Italie et qui a secoué le pays. Le film met en avant Isabella Ragonese, Alessio Boni et Chiara Bono et raconte l’histoire d’un procureur qui devient obsédé par la résolution de l’affaire du meurtre d’une jeune fille de 13 ans. En raison des caractéristiques de cette affaire, le procureur prend à cœur la résolution de ce cas. Le long-métrage montre ainsi en détail les étapes de l’enquête pour trouver l’auteur de ce crime horrible. Compte tenu de l’approche du film et de la nature grossière de l’histoire, le plus surprenant est qu’il s’agisse d’un cas réel.

Pendant 1h30, le spectateur plonge dans la peau des personnages et ne veulent qu’une chose : la justice dans cette terrible affaire de meurtre contre une petite fille de 13 ans. En effet, l’enquête a nécessiter notamment la réalisation de 20.000 tests ADN. Une collecte sans précédent en Italie. Yara nous offre une atmosphère lourde et nous montre à quel point l’affaire avait choqué l’opinion publique italienne et marqué l’administration de la justice dans ce pays.

 

Netflix vient d’annoncer que Yara est disponible sur la plateforme

Ce vendredi 12 novembre, Netflix annonce que le film évènement est en ligne sur son catalogue. Pour ceux qui l’ont déjà vu, le film fut une découverte incroyable. « Vu et je le conseille ! », « Il est vraiment top ce film », « Je l’ai regardé avec ma grand-mère la semaine dernière sur Netflix, c’était super dramatique », peut-on notamment lire en commentaires sous la photo de l’annonce de Netflix.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Série Tv / Film » Télévision » Yara sur Netflix : Découvrez le fait divers sordide qui a inspiré le film !