Le concours Miss France 2023 en quelques lignes
Ce concours de beauté à vu le jour en 1920 bien qu’il n’ait vu le jour à la télévision qu’en 1987. Cette année encore, 30 jeunes femmes étaient présentes pour représenter leur région et réaliser leur rêve : gagner l’élection Miss France 2023.
Ce samedi soir, nous avons pu voir en direct à la télévision l’élection de notre nouvelle Miss. Cette élection a eu lieu à Déols, tout proche de Châteauroux sous les yeux d’un jury d’exception présidé par Francis Huster.
Fil rouge de la soirée : le cinéma. Autant dire que nous avons été servi côté spectacle. Du grandiose tout au long de la soirée !
Au départ 30 puis 15 puis 5 candidates, il n’en reste désormais plus qu’une.
Découvrez le nom de la gagnante de l’élection Miss France 2023
Inutile de faire durer le suspense plus longtemps. Les votes des téléspectateurs sont clos et le verdict vient d’être rendu.
La Miss qui représentera la France et qui vient d’être nommée Miss France 2023 est :
- Miss Guadeloupe (Indira Ampiot)
Voici les dauphines de Miss France 2023 :
- 1ère dauphine de Miss France 2023 : Miss Nord-Pas-de-Calais (Agathe Cauet)
- 2ème dauphine de Miss France 2023 : Miss Franche-Comté (Marion Navarro)
- 3ème dauphine de Miss France 2023 : Miss Martinique (Axelle René)
- 4ème dauphine de Miss France 2023 : Miss Auvergne (Alissia Ladeveze)
Ce qui attend la nouvelle Miss France après son élection
L’annonce de sa victoire sonne le départ d’une année bien chargée pour la nouvelle Miss France. Elle aura pour rôle de représenter la France durant tout son règne.
Pour cela, elle ne sera pas seule puisqu’elle sera guidée par la nouvelle présidente de Miss France : Alexia Laroche-Joubert. De plus, sur le terrain, c’est une ancienne Miss France qui l’accompagnera au quotidien : Cindy Fabre.
Au programme de son année chargée, de nombreuses interviews, des séances photos, des apparitions publiques lors de foires, de salons ou d’autres évènements en tout genre.
Si son planning lui permet elle pourrait participer à l’élection de Miss Univers.
Elle participera également à la prochaine élection Miss France pour passer le flambeau à son tour en décembre 2023.
Autant dire que l’année 2023 passera très vite pour notre nouvelle Miss France et qu’elle n’aura que peu de temps pour se consacrer à des projets personnels.