Alors que la date d’élimination de Stéphane serait déjà connue, retour sur les 3 choses dans l’attitude du champion qui énervent les téléspectateurs.
Sa gestuelle à chacune de ses bonnes réponses
Comme tout un chacun, lorsque Stéphane gagne, il manifeste sa joie. Rien de plus normal quand on sait que ces bonnes réponses peuvent lui faire gagner de l’argent. Seulement voilà, les téléspectateurs (et les internautes) trouvent que le fait qu’il s’applaudisse presque à chacune de ses bonnes réponses est peut-être un peu too much.
Certains pointent un manque d’humilité clair chez le candidat. Est-ce le cas ou bien tout simplement une impression donnée par le montage de l’émission ?
Une autre attitude qui exaspère de nombreuses personnes, c’est lorsque Stéphane s’embrasse la main et lève le doigt en l’air après une victoire.
On parle encore souvent sur les réseaux sociaux des divers cris et hurlements qu’il émet régulièrement. Une fois encore, n’est-ce pas une manière de s’exprimer tout simplement ?
Son comportement vis-à-vis de ses adversaires
J’ai été vendu avec le fond ‼️🤣 #les12coupsdemidi #pourtoi @TF1 pic.twitter.com/frXmE3jVIY
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) December 23, 2022
Ce qui revient le plus souvent dans les critiques qui lui sont faites, c’est son comportement vis-à-vis des autres candidats. Lui qui est très expressif quand il s’agit de ses bonnes réponses ne déroge pas à la règle quand il s’agit de ses concurrents.
En effet, il n’hésite pas à se réjouir de leur défaite (ou de sa victoire, tout dépend du point de vue). Un manque de compassion pour les challengers est souvent noté par les internautes et cela déplait à certains.
La fait qu’il commente souvent les réponses des autres joueurs passe mal. Cependant, pour sa défense, il faut dire que c’est souvent Jean-Luc Reichmann qui lui propose d’intervenir pour approfondir le sujet. Les précédents maitres de midi faisaient également de même…
Ses pleurs répétés au cours des émissions
Enfin, une dernière attitude exaspère les téléspectateurs et parfois même les inconditionnels de l’émission qui ne critiquent généralement pas. Il s’agit des pleurs répétés de Stéphane.
Certains comparent ses larmes à des « larmes de crocodiles ». Hyperémotivité ou non, c’est la question que se posent de nombreuses personnes.
Toujours est-il que ce comportement devient insupportable pour certains téléspectateurs qui estiment que ce n’est pas sincère. Il est vrai que la production a besoin d’émotions et de réactions de la part du maître de midi. Certains diront que tout ceci est monté afin de susciter l’intérêt et de garantir de bonnes audiences.
Sa gestuelle quand il gagne ou encore son attitude envers ses challengers sont autant de choses qui exaspèrent les téléspectateurs chez Stéphane. Reste à savoir maintenant s’ils vont tout de même rester sur TF1 ou s’ils vont changer de chaine pour aller sur France 2 et suivre les aventures de Sébastien (ancien maitre de midi sur TF1 et aujourd’hui champion dans Tout le monde veut prendre sa place).
Voici quelques réactions des internautes sur l’attitude de Stéphane :
Je supporte en général beaucoup les gens, même les plus difficiles. Mais faut avouer que le mec Stephane aux #12coupsdeMidi est vraiment chiant avec ses faux-semblants et son impression de tout connaître. C'est très désagréable à suivre
— DozoDter 🇨🇮🇫🇷 (@DozoDter) December 14, 2022
🤣🤣🤣écœurant, il n'a pas honte de pleurnicher le doigt et les yeux levés au ciel espérant nous attendrir !!!! 🤣🤣🤣🤣sans tenue ni retenue le mec 🤮
— Moyo 23 (@23Moyo) December 19, 2022
#12CoupsDeMidi 😅 pic.twitter.com/Ppu9HbXjbs
— Antoine (@06antoine) December 18, 2022
Pfffff ils ont réussi à me couper l'appétit maintenant il rigole à longueur d'émission il sait très bien qu'il ne craint rien grâce à sa grande culture générale 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣#12CoupsDeMidi
— Eric Maignier (@EMaignier) December 21, 2022
J'en peux plus de l'entendre rigoler le stéphane 🤬🤬🤬🤬🤬🤬#12CoupsDeMidi
— Eric Maignier (@EMaignier) December 23, 2022
Les téléspectateurs qui n’apprécient pas Stéphane devraient prochainement se réjouir puisque le bruit court qu’il sera éliminé en janvier :
Bonjour les haineux lol : Selon le spécialiste du jeu de TF1, « Le Chasseur d’étoile », l’aventure de Stéphane va bientôt prendre fin. Il sera éliminé au « Coup par coup » lors d’une émission, qui « passera entre le 17 et le 20 janvier ». #12coupsdemidi
— Faisan déplumé (@faisandaiplumai) December 28, 2022
A mon avis tous ces messages démontrent la jalousie…rien d’autre
Oui. Vous avez raison.
Cela aussi démontre que la culture générale n’est pas que pour ceux qui font de grandes études….
Entièrement d accord, je suis outrée, au début, gens ensencent le candidat et ensuite le critique, c est de la jalousie ,ne regardez plus cette émission si cela vous gêne tellement ou présentez vous à l émission pour jouez on verra ce que vous valez, n avez vous pas autre chose à faire que de critiquer
C ok moi je ne regarde plus
Moi je ne regardé plus TF1 il m enerve
Vous ne regardez plus OK… mais reconnaissez qu’il est très bon quand même. Allez y vous chez Jean Luc et faites mieux que lui au lieu de critiquer.
Moi non plus. J’ai changé de chaine pour ne plus le voir. Reviendrai-je ? Pas sûr…
La jalousie na pas de prix
Un tres grand maitre avec
Un tres grand savoir!!
Desolee pour ses gens qui sont jalou de son savoir et de ses gain bravo monsieur Sebastien
Cher madame un mec qui raté 10 selection n a pas la culture pour ensuite faire 126 émissions ou alors on assiste à un vraie miracle.. Prochaine étape… La béatification 😂
Il connaît beaucoup de choses dans certains domaines mais je n appelle pas ça de la culture générale.rien à voir avec les autres maîtres de midi . très peu de questions histoire, géographie sciences, toujours sur des sujets un peu « chelou »
Vrai…!!!
Entièrement d’accord
bonjour,je le trouve aussi que les gens deviennent de plus en plus jaloux.
ne connaissant pas les bouitissants et autres gageures de ce monsieur je dois constater que les questions ne sont pas d’un niveau très intellectuelle si on regarde bien les autres candidats PLK c’était des questions sur l’histoire (son point fort)ici il a une très bonne culture générale.
Vous avez parfaitement raison
OUI, C’EST DE LA JALOUSIE PURE ET SIMPLE. PERSONNE N’OBLIGE LES GENS À REGARDER TF1.
Entièrement d’accord !!!!! Allez y, participez et après vous pourrez critiquer
C’est de la jalousie tout le monde peut tenter sa chance à ce jeux avis aux grincheux de
C est de la jalousie moi j aimes bien Stéphanie.je trouve que c est le seul qui ne ce la pète pas.
Absolument pas, mais quand va t il partir.
Marre de son attitude, regarder le ciel et pleurer comme un gamin. Arrêtes ton cinéma avec la disparition de ton père il y a plus de 20 ans.
Allez oust partez cher monsieur.
Je pense que Stéphane est quelqu’un de très émotif et sensible. Lorsque qu’il lève le doigt vers le ciel c’est pour rendre hommage à son père, il pense que c’est grâce à lui qu’il réussit cette performance. Lorsque vous le voyez s applaudir c’est un geste machinal il entend le public qui applaudit il le fait pris par l instant. Il est vrai qu’il y a quelque chose en lui qui me gêne, est ce que sa colère qui l à envers lui et qui le fait subir aussi aux autres quand il a donné une mauvaise réponse. Il doit avoir un sacré caractère, un peu souple au l’ai.
Soupe au lait.
Souple au lait ?
Bigot a tout à fait raison car Stéphane est un être sensible,la famille est très importante pour lui . A chaque bonne réponse il remercie son père la haut dans le ciel (d’où son geste répété le doigt levé). C’est un homme très cultivé, très posé et simple. Arrêtez de le critiquer !
Tout à fait histoire, peintures, architecture, géographie, sciences etc, beaucoup de questions niveau c.m 2 , d’accord avec vous, questions petites par rapport aux autres maîtres de midi,, de plus ses rires, sont foutage de gueule des autres candidats, jusqu’à ridiculiser une pauvre jeune fille de 19 ans qui avait dit une mauvaise réponse, il manque d’éducation ce type ,sont doigt en l’air et ses manières, ras le bol,d’autres aussi ont leur parents décédé vivement qu’il y ait une personne qui le clampe bien et que ça boîte le foute dehors comme cela à été dit par lui même , que si il restait trop longtemps il avait reçu une menace de licenciement, pour manque au travail sans raisons
Moi je pense que stephane a des questions faciles c est vrai qu il a des connaissances mais se moquer des autres candidats n est pas normal et pour ce qui est de son pere il a avoué lui-même qu il avait pas de dialogue et et pas très proches et que dire de sa femme dans l armée de l air je pense pas qu elle gagne 1000e donc Éric bruno meme paul laurent n ont pas fait comme lui ils étaient tout simplement correct
Bonjour, l’expression c’est » un peu soupe au lait »
Bonne journée
C’est bien ce geste d’envoyer une bise au ciel qui m’exaspère. Il me fait penser à Christian Quesada qui faisait exactement pareil lors de ses premières participations.
Tout à fait d’accord,j’ai eu la même idée
Vous avez totalement raison que de la jalousie ! J’apprécie beaucoup cette émission et les performances de Stéphane la critique est tellement facile
Quel jalousie gratuite …si il gagne cet qu’il a de la culture pas donner a tous ! . Cet tout a sont honneur il est ouvrier ,cet bien q uil gagné au lieu que ça soit quel qu’un qui a un gros salaire ! En plus il pensais pas rester .. allez y et faite comme Stéphane RESTER …pff .
Il est inadmissible que l’on ne mette pas un plafond au gain. Les questions bien que aléatoire ne sont pas équitable en matière de difficulté
Jaloux d une personne comme cet homme impossible il n en vaut pas peine pour moi ces réponses ces l émission qui lui donne et il en joue tout simplement
Expliquez moi comment c est possible au coup par coup?????
Je pense être de votre avis. Quoiqu’il en soit, je suis passée sur la 2 avec Laurence Boccolini c’est plus sympa et aucun chichi et en ce moment, il y a Stephane un ancien candidat des douze coups de midi et lui, il sait se tenir. A bon entendeur salut
C’est un homme simple avec beaucoup de culture bravo à vous. Il ne faut pas s’occuper des autres c’est leur méchanceté qui parle.
Un faux maître de midi, car il est rarement capable de faire un coup de maître quand il est seul à la fin devant JL Reichman .
Je pense qu’il faudrait vite qu’il parte car l’on a plus envie de regarder cette émission, cela devient barbant.
Tout à fait d’accord avec vous et les questions aux coups de maître sont bcp plus faciles et il est pas capable de répondre à des questions de CM2 du coup sa cagnotte monte par 100 voir 1000 € rare qu’il est les 5 réponses. De plus il n’arrive jamais a trouver le personnage avant que tout soit découvert.
Je suis d’accord avec vous, si bien que j’ai changé de chaîne. Il m’exaspère avec toutes ses manies. Dommage pour la chaîne.
Je suis tout à fait d’accord avec tout ce qui à été dit sur ce monsieur. Et surtout, sans être jaloux de ses gains, car j’ai 80 ans, et je n’irai jamais me présenter à ce jeu, qui est une pure magouille. ( Questions trop longues pour les autres candidats ) . Ce monsieur, n’a aucun sentiment envers ses adversaires, jamais un mot de regrets !!! C’est un grand égoïste !!! Et je pense qu’a la place de retourner à son travail, lorsqu’il sera éliminé ( en espérant le plus vite possible ) , qu’il va monter une succursale de vente automobile.
Bien à vous ! Monsieur Jean-Luc !
Moi non plus je ne supporte plus Stephane ,je vais partir sur une notre chaîne dommage car j,aime bien ce jeu .
Moi aussi j’ai changé de chaîne je ne le supporte plus il m énervé avec ses manières et de pleurnicher tout le temps
Bravo à ce Monsieur qui s est cultivé tout seul hélas il y a beaucoup de jaloux??? Mais il mérite.encore bravo.il n à pas terminé..
Je souhaite revenir sur les commentaires qu’il fait sur les réponses de ses adversaires : certes parfois, mais pas souvent, JLR lui demande d’intervenir (difficile pour lui d’apporter des précisions comme le dit l’article, il en est bien incapable), mais il se permet souvent de parler sur un ton moqueur ; l’air de dire « mais vous êtes trop con, c’est facile, MOI je sais » ! 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Très sincèrement, je ne comprends pas que JLR cautionne ça !! Il me déçoit énormément, lui que je pensais sincèrement intègre et empathique.
Je pense que les gens sont jaloux tout simplement.
Nous n avons pas la même façon de réagir suite au succès des autres.
Bravo à Stéphanie, la culture n’est pas toujours dans les grandes études….
Il ne s’agit peut-être du candidat lui-même mais du choix des questions qui lui sont posées….
Je suis fidèlement cette émission depuis des années mais là , j’avoue ne plus y être accro,
je ne crois plus au hasard des questions et pense qu’il faut qu’un candidat nous fasse oublier un certain Christian……
Ceci n’étant que mon humble avis……
Analysez l’émission et vous verrez que c’est truqué. Les questions ne sont pas données au hasard. Ex : la première manche, le maître de midi a toujours deux questions faciles comparé aux questions des autres candidats. Dans la deuxième manche, il y a toujours 4 réponses faciles et comme c’est toujours le maître de midi qui commence, il est sûr de tomber 2 fois sur les questions faciles. Etc etc…..
Quand les candidats restent longtemps les critiques commencent
Tout à fait d’accord avec les commentaires 😂😂. Ras de bol de Stéphane et des mimiques extravagantes . À quand les questions hors de sa portée . Je suis à la limite de changer de chaîne
Il faut passer
sa vie au cinéma et écouter les chansons américaines pour répondre aux questions , ce n’est pas de la culture générale. Je n’apprend rien, cela est bien dommage l
Je pense que c’est un grand maître de midi, mais la production devrait poser + de questions sur l’histoire et la géographie, il me semble que ce genres de questions étaient+ présentent lorsque Paul était maître de midi!
Complètement d’accord avec vous.
Cela fait 10 jours que je ne regarde plus les 12 coups de midi, je ne supporte plus ce candidat….. et puis du temps de Xavier, et autres grands maîtres les questions étaient nettement plus difficiles sur des sujets plus instructifs. Je pense sérieusement qu’il est favorisé.
De tous les jeux passant actuellement à la TV « Les douze coups de midi » est le seul où le présentateur lit les questions sur une tablette, les autres ont des fiches préparées à l’avance… Donc les questions peuvent être choisies hors plateau en fonction du moment et du candidat.
Ce jeu est truqué, pour faire de l’audimat. Ce monsieur n’est pas plus cultivé qu’un autre, il est juste favorisé, d’ailleurs l’attitude des perdants montre qu’ils connaissaient leur sort à l’avance !
Moi je pense qu’il faudrait limiter les nombres démission comme exemple une fois gagner une étoile laisser ça place à un autre candidat.
Bonjour
Je suis de plus en plus septique sur le savoir du maître de midi pour lequel les questions posées sont loin de la culture
J’ai remarqué également.
Bien souvent, il donne la réponse avant même que la question soit finie d’être posée .
D’autre part lorsqu’il développe le résultat de la bonne réponse aussi bien celle de ses adversaires,on à l’impression qu’il lit sur son pupitre le condensé de la question.
Aucun regard face à jlr et aux autres candidats
Pour ma part pas de jalousie,mais,un sentiment de favoritisme à l’égard du maître de midi.
Je trouve ignoble les sarcasmes des gens qu est ce qu ils peuvent etre mesquins et jaloux je suis outrée par leurs mechancetes c une honte
Vraiment écœurant, je nan peut plus de ce mec, il joue sa star,pour moi aussi, il est largement favoriser, quand il y a
Le coup par coup ,l’intitulé de la question de sont adversaire est beaucoup plus longue, que celle de setf. Et oui JLR cautionne ça (il Vraiment qu’il temps dégage !!!!!!
C’est sur qu’avec votre niveau en orthographe vous avez peu de chance d’être sélectionné… Apprenez les bases du Français avant de critiquer les autres…
Êtes-vous sûre qu’il faut mettre une majuscule à français ?
Il est loin du niveau des grands champions qui l’on précédé , et devient de moins en moins sympa !👎
Ceux qui critique sont des jaloux.qu’ils y aillent à l’émission ils feront peut-être pire…
Cela fait longtemps que je me suis aperçu que l’émission est truqué, la chose la plus flagrante est a chaque fois qu’il il y a un grand maître le style des questions dont dans leurs domaines, et pour Stéphane ont frôle le cours élémentaire quand pour ma part j’ai déjà fait les sélections je peut vous dire que cela n’as rien a voir aux questions posées a l’emission
Pour moi c’est simplement physique… cela ne passe pas. Tout cela en plus de ses mimiques qui ne l avantagent pas du tout. Et JLR ne peut garder un naturel qu il avait il y a bien longtemps déjà
Moi je trouve qu’il est agréable et très simple contrairement à certains qui étaient très prétentieux le ne cite pas de noms ils se reconnaîtront certainement
Tous les grands maitres de midi qui sont venus , et une fois qu’il reste trop longtemps ont les critiques , alors pourquoi pas Stéphane . Moi je lui tir mon chapeaux .
Pfffffffffffff je n’en peux plus de ce candidat qui méprise ses adversaires en disséquant leur réponse…Son niveau intellectuel est bas…les questions n’ont rien à voir avec celles des autres maître de midi… celles-ci étaient beaucoup plus recherchées…il est exacerbant avec ses mimiques… j’ai zappé la 1 pour la 2….je reviendrai lorsque celui-ci sera parti…. très vite je l’espère…
Culture ou pas, c’est surtout un égoïste sans aucun égard pour les autres candidats perdants et qui nous saoule avec son doigt au ciel et tout le reste de son cinéma débile
Très bon candidat très sympa et simple. Je le félicite pour son savoir. Bravo Stephane