Retour sur la carrière de Nikos
Nikolaos « Nikos » Aliagas est né le 13 mai 1969 à Paris de deux parents grecs, Andreas et Harula. Étudiant en lettres modernes à la Sorbonne, il démarre sa carrière à la radio afin de financer ses études. Il devient animateur sur Radio France puis sur Radio Notre-Dame.
Journaliste à Euronews jusqu’en 1999, puis chroniqueur sur France 2 dans l’émission Union libre, c’est en 2001 qu’il est repéré par la chaîne TF1. La Une lui propose de présenter un nouveau télé-crochet, la Star Academy. Nikos sera aux manettes de cette émission à succès jusqu’en 2008.
Depuis, il est à la tête de nombreux programmes sur TF1 : il anime l’émission d’information 50 Minutes Inside , présente The Voice, The Voice Kids ou encore, les NRJ Music Awards.
Présentateur télé, animateur radio, journaliste et photographe, Nikos Aliagas fait aujourd’hui partie des personnalités préférées des Français.
Blessé, l’animateur renonce à présenter les NRJ music awards
Samedi 12 novembre lors du prime de la nouvelle saison de la Star Academy, le présentateur phare de TF1 s’est blessé à la jambe. Il explique l’incident : « À la pub, ils ont éteint les lumières et j’ai cru que j’avançais sur du dur, mais je suis tombé et l’autre jambe s’est retournée ». Il a tout de même assuré la fin de l’émission malgré la douleur qu’il pouvait ressentir.
D’ailleurs les téléspectateurs n’ont appris l’incident qu’après la fin de l’émission tellement le présentateur est fidèle à sa réputation de grand professionnel.
Ayant besoin de repos suite à son accident, les médecins lui ont conseillé de ne pas prendre l’avion. Sur Twitter, il a alors confirmé qu’il ne serait pas présent lors des NRJ Music Awards 2022. La 24e édition a donc été assurée par Camille Combal ce 18 novembre.
Mais Nikos a quand même souhaité présenter les derniers shows de la Star Academy dont la finale a été diffusée en direct le 26 novembre 2022.
Jean-Pierre Foucault donne des nouvelles de son ami
Le 17 décembre 2022, s’est déroulée la 28e cérémonie Miss France. Dans les coulisses, Jean-Pierre Foucault a accordé un entretien au Parisien. Il a notamment donné des précisions sur les rumeurs concernant son remplacement par Nikos, à l’animation de Miss France. Il explique qu’il en a discuté directement avec son ami : « J’étais sur la route, Nikos m’a téléphoné en me disant “Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Évidemment que je ne prends pas ta place” ».
Il a aussi partagé des informations sur l’état de santé de son collègue. Celui-ci serait en rééducation et aurait encore mal à la jambe.
Suite à son accident, Nikos a tenu à rassurer ses fans : « Tout va bien, on a tous des bobos mais il ne faut pas se plaindre ». Les téléspectateurs souhaitent tous que Nikos se rétablisse pour débuter la rentrée 2023 comme il se doit.