Les 12 coups de midi viennent en aide aux pièces jaunes
Comme chaque année, TF1 et Les 12 coups de midi collaborent avec l’association des pièces jaunes pour venir en aide aux enfants hospitalisés en récoltant un maximum d’argent.
On connait tous cette association et vous êtes nombreux à aller chercher en bureau de poste votre tirelire à son effigie pour la remplir et les aider ainsi à gagner toujours plus d’argent.
Cette année ne fait pas exception puisque la semaine du 16 au 22 janvier sera consacrée à faire grimper la cagnotte de l’association.
Le principe est simple : tous les jours, les candidats qui arriveront au « coup de maitre » devront répondre à différentes questions. Chaque bonne réponse permettra de faire gagner à l’association des pièces jaunes 5 000€.
Les gains cumulés tout au long de la semaine seront alors transmis à l’association pour qu’elle en fasse bon usage (achat de matériel médical, création de chambres pour les parents dont les enfants sont hospitalisés longtemps, etc…).
Semaine spéciale Pieces Jaunes dans les @12Coups_tf1 orchestré par @JL_Reichmann
De lundi 16/1 au dimanche 22/1 les @12Coups_tf1 sont placés sous le signe de la solidarité et du partage pour tenter de remporter un maximum d’argent au profit de la @FondHopitaux pic.twitter.com/encZItDRNF
— Endemol France (@Endemol_France) December 27, 2022
Pourquoi Brigitte Macron pourrait voir la défaite du maitre de midi ?
Vous n’êtes surement pas sans savoir que Brigitte Macron (épouse de notre Président de la République) est marraine de l’association des pièces jaunes. De ce fait, elle est tous les ans l’invitée d’honneur à l’émission des 12 coups de midi.
D’après nos informations, elle assistera à la première émission de la semaine, soit le lundi 16 janvier 2023. Si nos informations sont correctes, il se peut qu’elle assiste à la défaite de Stéphane car celui-ci devrait être éliminé cette même semaine.
Seule inconnue dans l’équation on ne sait pas s’il sera éliminé le lundi ou un autre jour de la même semaine mais il est en tout cas certain qu’il fera la rencontre de la Première Dame de France. De quoi lui remonter le moral pour son départ !
En résumé
Association emblématique en France, les pièces jaunes seront mis en lumière par TF1 mi-janvier. Une occasion pour Brigitte Macron de venir sur le plateau des 12 coups de midi et d’encourager les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes pour récolter de l’argent en faveur de l’association.
Stéphane, actuel candidat et maitre de midi, sera présent mais pour combien de temps ? En effet, son départ est annoncé la même semaine (entre le 16 et le 22 janvier) alors que l’on vient d’apprendre le nom du nouveau maitre de midi. Il se peut donc qu’il parte au moment où la Première Dame de France assiste à l’émission.