Retour sur son parcours avant et après la Star Academy
Bien que des millions de téléspectateurs l’aient connu au moment de sa participation en tant que professeur d’expression scénique à la Star Academy, Raphaëlle Ricci-Foulon a un parcours professionnel beaucoup plus large.
Elle a d’abord été assistante de production puis assistante de direction avant de se lancer dans l’expression scénique. Ce que l’on ne sait pas forcément d’elle, c’est qu’avant de faire la Star Academy en tant que prof, elle a été coach artistique pour la comédie musicale des 10 commandements.
Après la Star Academy et toute la médiatisation (bonne ou mauvaise) qui va avec, elle a décidé de quitter le petit écran pour retrouver une vie plus tranquille, hors des caméras.
Elle a donc tout naturellement poursuivi son travail de coach auprès d’étudiants et de salariés. Pour aller plus loin dans son domaine d’expertise, elle s’est formée en 2021 en sophrologie pour aider tout un chacun à mieux gérer son stress et ses émotions.
Quels sont les vœux de Raphaëlle Ricci-Foulon pour la nouvelle année ?
Au fil de ces dernières années, Raphaëlle Ricci-Foulon a su s’entourer de fans qui la suivent assidûment sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que ces 6 450 followers ont pu découvrir le 27 décembre ces vœux pour le moins atypique pour 2023.
Elle a en effet démarré ses vœux par une phrase qui annonce la couleur « Ames sensibles s’abstenir » !
Après les banalités qui sont d’usage et que l’on espère tous pour nos proches (santé, etc…) elle est rentrée dans le vif du sujet.
Plusieurs thèmes ont été abordé dont la politique. Raphaëlle Ricci-Foulon ne laisse planer aucun doute sur le fait que la politique actuelle ne lui convient pas : « Je souhaite que notre monde politique actuel disparaisse dans le néant et ce, définitivement ! Les promesses, les mensonges, les sous-entendus, l’inaction, les effets de communication, les mots-clés et la situation de notre pays… stop ! J’aimerais qu’on arrête de nous prendre pour des abrutis ».
Sujet suivant : la musique. On ne sait pas si son message était destiné aux Star Académiciens ou aux artistes actuels tout simplement mais le message est clair : « Je souhaite aussi que la musique retrouve ses titres de noblesse avec de belles mélodies, des textes tricotés à la main et de vrais artistes talentueux, ça me manque tellement !»
S’ensuit tout un lot d’autres messages tous plus honnêtes les uns que les autres ! On connaissait la réputation de Raphaëlle Ricci-Foulon à l’époque de la Star Academy, à savoir sa manière de s’exprimer sans détour et sans peur du jugement des autres, donc on ne peut que constater que ses vœux pour 2023 sont conformes à sa personnalité !
D’ailleurs, ces fans n’ont pas manqué de réagir favorablement à sa déclaration pour 2023.