Les 12 coups de midi : révélations sur ce qui est coupé au montage concernant Stéphane !

On s’imagine parfois ce qu’on voit à la télévision reflète la réalité. Mais il faut se rendre à l’évidence, la diffusion de l’émission ne retranscrit pas l’intégralité du tournage. Nous vous dévoilons dans cet article les passages non diffusés à la télévision qui concerne Stéphane.

Comment se passent les tournages des 12 coups de midi ?

Comme toutes les émissions télévisées accueillant du public, il est tout à fait possible d’assister au tournage. En ce qui concerne les 12 coups de midi, les tournages ont lieu en semaine sur 4 jours à Saint Denis La Plaine.

Il y a deux sessions par jour. La première se déroule de 11h à 18h et la seconde de 16h30 à 21h30. Contrairement à d’autres émissions, les tournages des 12 coups de midi sont complets pour les mois de janvier et février.

Il faut donc vous inscrire en ligne très rapidement si vous souhaitez assister à l’enregistrement de l’émission pour mars et avril (début des inscriptions le lundi 13 février 2023).

En général, il y a 2 émissions des 12 coups de midi qui sont enregistrées le matin et 3 l’après-midi. Soit 5 émissions par jour au total. Il faut donc environ 6 jours de tournage pour boucler un mois de diffusion à la télé.

Différence entre les tournages et la diffusion

Comme vous avez pu le comprendre à travers nos explications, la durée des enregistrements est beaucoup plus longue que la durée de diffusion à la télé. Cela veut donc dire que de nombreux passages sont coupés au moment du montage de l’émission.

Seulement, les spectateurs présents au moment des enregistrements assistent à l’intégralité de l’émission. Ils sont donc en mesure de témoigner de l’envers du décor et peuvent ainsi nous révéler que certains passages sont coupés.

On apprend ainsi que, lors des émissions diffusées actuellement, Jean-Luc Reichmann demande presque systématiquement à Stéphane (actuel maitre de midi) de donner la bonne réponse lorsqu’un de ses adversaires se trompe.

Seulement, il apparait que les moments coupés lors du montage sont ceux où Stéphane ne connait pas la réponse. Par contre, lorsqu’il connait la réponse de ses adversaires, ces passages sont bien diffusés à la télévision.

Voici le témoignage d’un spectateur nommé Charles publié récemment sur un forum :

J’ai assisté au tournage des 12 coups de midi où ils enregistraient 5 émissions. Je suis parti à la 4ème et ce que j’ai pu constater est que l’on se fiche bien de nous. J’ai pu voir que quand JLR posait la question d’un duel et qu’il demandait au MDM sa réponse et que celui ci en donnait une mauvaise, ce ne passe pas à l’émission. Autre chose, au face à face, un candidat a osé dire la vérité à savoir : ce n’est pas normal que quand le MDM se trompe à la 1ère question, automatiquement vous lui donnez une super facile afin qu’il se rattrape !!! ça non plus il ne le diffuse pas. Tout est trié, observé et vraiment le MDM est très privilégié. C’est honteux !!!! car à part chez qui achète t-on des fleurs ? et combien de dames dans un jeu de cartes de 32 ? Il est pistonné à fond et je me demande toujours pourquoi car bcp de candidats sont bien plus forts que lui.

Autrement dit, on peut croire que Stéphane à réponse à toutes les questions mais c’est loin d’être le cas. Cette différence entre tournage et diffusion ne fait qu’apporter de l’eau au moulin de celles et ceux qui pensent que Stéphane est favorisé par la production.

Afficher Masquer le sommaire

65 avis sur « Les 12 coups de midi : révélations sur ce qui est coupé au montage concernant Stéphane ! »

      • Normal, car le fait de garder l’actuel maître de midi, fait monter la cagnotte et par conséquent pousse les téléspectateurs à appeler sur appel surtaxé et qui profite directement à l’animateur (vue sur un ancien documentaire )

        Répondre
      • Bonjour ! Je m’appelle Sylvie et j’ai assisté deux fois à 2 dates différentes à l’émission de Jean-luc. Il n’y a aucune triche, aucun favoritisme et l’ambiance est super. L’animateur est vraiment près du public et chaleureux naturellement . Ah, je voulais aussi préciser que mon mari et moi avons été en candidats, à « vos amours » emission qu’il animait à l’époque et il n’a pas changé . Tjrs enjoué !
        Arretez de critiquer ce qui est bien. Il n’est pas le chouchou des français par hasard !!!! Cordialemen.

        Répondre
        • Bravo, je suis complètement d’accord avec vous. Les gens ne se rendent pas compte qu’ils critiquent le seul animateur qui fait gagner un maximum d’argent et de kdo dans 1 émission tv. Cela ne se passe dans aucune autre émission où les animateurs sont là pour faire chuter les candidats.
          Bravo à JLR et tt son équipe

          Répondre
          • Encore de la jalousie plus de la jalousie plus de la jalousie ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à pas regarder il y a d’autres chaînes les mauvaises langues sont toujours là pour se délier au maximum le monde est ainsi fait que ça soit dans une émission ou autre dès qu’il y a matière à critique tout est bon trop gros trop maigre binoclard binoclard et j’en passe.
            À bon entendeur salut Nicolau

        • Je regarde depuis toujours.
          Comment peut-on dire que le maître de midi est favorisé par l’émission.
          Comme beaucoup de grands maîtres de midi, il a une si grande culture et malheureusement n’est pas à l’abri des critiques malveillantes de personnes jalouses.
          Les grands maîtres de midi sont amplement à leur place et je leur voue mon respect.
          Je suis de Belgique et je m’appelle Myriam

          Répondre
    • Seulement quant il répond correctement aux questions. C’est bien lui et pas son voisin. Il faut reconnaître qu’il a beaucoup de connaissance. Dépêchez vous de concourir pour essayer de réponde au moins à 1/10eme des questions posées. En avant….

      Répondre
    • Si vous voulez participer, rien ne vous en empêche…on verra votre niveau. Après vous pourrez critiquer le niveau de Stephane .Je suis persuadé qu il est bien meilleur que vous , même si je pense qu il est moins bon que certains autres maître de midi…Bravo Stéphane et profites bien des gains…que tu mérites .
      Quant autrucage s il y en a, c est pour tous les maîtres de midi passés et à venir qu il existe …
      Ne regardez plus l émission cela vous fera gagner du temps pour peut-être lire ou autres choses…
      Cordialement

      Répondre
    • La jalousie est un sacré défaut….
      Le MDM n’a pas que des questions faciles, et la déllation fait malheureusement partie intégrante de cette société actuelle, renforcée par l’arrivée des réseaux sociaux et autres canaux des médias.

      Répondre
  1. Tout à fait d’accord ce jeu est truqué. Et à mon avis 5 émissions enregistré à la suite on ne peut pas toujours répondre aussi vite. Par contre monsieur Rechman arrêté de faire le gamin avec toutes vos mimiques.

    Répondre
  2. Bonjour truquée laissée. Je pense comme cette personne. Allez répondre à ces quelques questions qui souvent expliquent……..vous voulez qui à sa place……franchement laissez le …il va profiter de ces gains et retourner à l usine.tres humain Stéphane avec du caractère. Bonne journée

    Répondre
  3. Pourquoi les gens sont jaloux.il fait accepter que des personnes , et surtout même un ouvrier, peut sans contexte avoir plus de connaissance que vous
    Bravo à Stephane et je suis vraiment heureuse pour lui

    Répondre
    • Tout à fait d’accord
      Les personnes qui critique sont les premières à mettre leur télé sur tf1 à midi et regarder l’émission pendant qu’il dejeune ,dès ce jour, qu’il aille voire les autres chaînes de télévision
      Ils en auront s’en doute plus d’appétit
      Bien à vous

      Répondre
  4. Les jaloux si vous êtes si fort inscrivez vous et battez le , moi regarde depuis le début un réconfort quand on est sur un lit à l’hôpital.
    Il y a eu beaucoup de grand maîtres à chaque foi vous trouver à redire
    Moi il y a qu’un seul que j’ai oublier
    Jean luc aussi bravo à Stéphane c’est bien mérité et bienvenu au prochain qui le battra

    Répondre
  5. Bonjour, je regarde l’émission tous les jours et même si il y a quelques arrangements, j’apprécie énormément. Steph est vraiment un très bon candidat et sympathique, il mérite d’être présent.

    Répondre
  6. Suivant les commentaires négatif qui sont donnés, ce sont les premières personnes à regarder l’émission, si cela les gêne, qu’il aille voir les autres chaînes , qui leur conviennent, mais là je n’en suis pas sûr
    C’est dommage de critiquer

    Répondre
  7. A toutes les personnes qui critique
    La critique est facile, vous avez regardé une fois ou regarder toujours cette émission ,mais pourquoi continuer, si ça ne vous plaît pas
    Changer de chaîne

    Répondre
  8. Tout à fait d’accord avec vous, je ne le supporte pas, il en fait trop. Je suis allergique à cet animateur ! D’ailleurs je ne regarde plus ce jeu dont certaines questions sont destinées à des débiles mentaux.

    Répondre
    • Ne pas confondre : intelligence et cultivé . Nous naissons avec l’intelligence, mais la connaissance se cultive . On peut ouvrier d’usine et être très cultivé en s’intéressant à tout ou presque . Et on peut être intelligent et jaloux , bête ,et méchant , et voir même plus . Comme toutes les personnes critiques . Présentez vous au jeux et vous verrez de quoi vous étes capable .

      Répondre
  9. Ceux qui disent que les 12 coups de midi ne sont pas truqué ou qui reprennent pour Jean Luc c est ceux qui on reçu un petit quelque chose de Jean Luc. Car moi certaines personnes de l équipe m ont demandé de donner des avis positifs sur les réseau sociaux en échange de petit cadeaux , ce que j ai refuser . Car moi je ne suit pas un mytho, et on ne m achete pas moi . En plus l animateur se plaint toujours sur sa situation privé , ex: la perte de sa mère , et alors moi j ai 63 ans et voilà 58 ans que mon père est décédé. Puit faut savoir qui l’a pu offrire de belle funérailles à sa mère , avec près de 300 000 euros de revenu par mois, ma mère moi vivais sur l assistance publique avec ses 5 enfants à 26 ans veuve . Alors arrêter de toujours que Jean Luc est parfait et irréprochable.

    Répondre
  10. Le reproche que je fais à M Reichmann c’est que il ne veut plus entendre parler de M Quesada alors qu’il la côtoyé pendant dès mois et fait style de n’avoir eu aucune rumeur. Je pense que les questions sont quand-même choisis vers les dernières cases pour ne pas la découvrir trop vite il pose des questions genre comment s’appelait l’arrière grand mère de Madonna 🤣

    Répondre
  11. Qu’il parait loin le temps des vrais maîtres de midi avec de la culture générale
    Stephane n’est pas un idiot mais il est loin d’être cultivé, il a des connaissances télévisuelles, il a du passer beaucoup de temps devant la télé et par hasard on ne l’interroge que sur ce domaine
    Et pour ceux qui nous traitent de jaloux je réponds qu’au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
    Par contre je me demande si les candidats ne sont pas des intermittents du spectacle puisque personnellement je ne me déplacerai pas en sachant que les dés sont pipés.
    En tout cas le stephane a pris un sacré boulard et est maintenant persuadé d’avoir d’énormes connaissances

    Répondre
    • Oui vous avez bien résumé la situation. Lorsque Paul était candidat, les questions étaient très pointues et comme il était fort en histoire, il y avait bcp de questions sur ce sujet. Par contre il peinait aussi sur des questions de culture générale simple un peu nunuche. Stephane à bcp de connaissances, je ne connais pas son niveau de culture, mais dans tous les cas, je ne pourrais pas répondre à plus que la moitié des questions des 60 secondes. Non il n’est pas imbu de lui-même, il a sa ligne de vie, sait s’attirer la sympathie, il est disons malin. Il mérite ce qu’il a gagné, même si les questions au début de l’émission sont quand même un peu facile! Chacun sait que pour faire gagner de l’argent aux candidats, aux téléspectateurs…et à l’émission, il faut impérativement faire appeler les gens sans arrêt, avec la carotte au bout du bâton. JLR fait ce qu’il faut pour atteindre l’objectif, et à nous de savoir si on veut passer un moment de divertissement à midi ou pas . C’est pas plus compliqué que ça, alors les méchancetés de part et d’autre, on s’en passe.

      Répondre
  12. J adore ce jeu je trouve JeanLuc bourré d humour et Stéphane me scotché i a bcp de connaissances et je redoute le jour où il quittera l emission
    Vive ce jeu j adore
    Ceux qui critiquent sont des menteurs.

    .

    Répondre

Partagez votre avis

Accueil » Série Tv / Film » Télévision » Les 12 coups de midi : révélations sur ce qui est coupé au montage concernant Stéphane !